Webconférence

L’Université de Sherbooke vient de lancer la nouvelle plateforme institutionnelle de webconférence Adobe Connect, qui viendra remplacer WebEx. Les membres du personnel enseignant y ont accès dès maintenant par le biais de leur compte Moodle.

Adobe Connect est un outil de webconférence qui facilite l'organisation de rencontres en groupe en mode synchrone. La plateforme permet d'intégrer l'image et le son de façon à améliorer la gestion de classes virtuelles et de séminaires ainsi que de faciliter le travail collaboratif.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, Adobe Connect facilite la gestion des échanges entre participants (clavardage, voix, webcam, tableau blanc virtuel, sondages, etc.) ainsi que le partage de documents et d'applications dans un environnement web convivial.

Vous verrez maintenant apparaître l’activité Adobe Connect en allant dans la liste des activités disponibles dans Moodle. Vous pouvez donc dès maintenant ajouter une séance à votre site de cours.

Pour plus de renseignements, consultez le site de la webconférence à l’Université de Sherbrooke. Vous y trouverez de la documentation sur l’utilisation d’Adobe Connect, des informations sur l’offre de formation technique et technopédagogique ainsi que sur le service de soutien disponible.

Consulter le site de la webconférence à l'Université de Sherbrooke


Transition WebEx vers Adobe Connect

La plateforme WebEx sera disponible jusqu’au 31 juillet 2018.

Consulter le site WebEx à l'Université de Sherbrooke