Espace d'apprentissage actif (salle A1-108)

L’espace d’apprentissage actif (A1-108) comprend six îlots pouvant chacun accueillir six personnes. Les îlots sont disposés autour de la classe, laissant le centre libre pour la personne enseignante. Chaque îlot dispose d’un tableau numérique interactif (TNI) de marque SmartBoard. La personne enseignante peut ainsi diffuser sur tous les TNI le contenu de son écran ou celui des étudiantes et étudiants.

Dans le contexte actuel de pandémie de la COVID-19, la salle d’apprentissage actif permet deux principaux types de configuration :

  • Une configuration permettant de respecter la distanciation physique de 2 m (voir la configuration révisée). Dans ce cas, la capacité de la salle est de 16 étudiants et étudiants.
  • Une configuration permettant aux étudiantes et étudiants de travailler en collaboration dans un contexte où le 2 m de distanciation physique n’est pas respecté. Dans ce cas, la capacité de la salle est d’un maximum de 36 étudiantes et étudiants (soit six personnes par îlot) et le port du masque de procédure est obligatoire. Le masque de procédure est un équipement de protection individuel fourni par l’Université. Ce masque est à usage unique et doit être jeté après 4 h de port continu. Il est possible de se procurer au secrétariat du SSF (A1-207) autant de masques de procédure qu’il y a d’étudiantes et d’étudiants participants à une activité pédagogique dans la salle A1-108.

Consignes de réservation

  1. Prenez note des dates d'ouverture des demandes de réservation ci-dessus.
  2. Vérifiez les disponibilités à l'aide du calendrier
  3. Accédez au formulaire de réservation

Réserver l'espace d'apprentissage actif