Créez votre projet de baladodiffusion

Pour tenir compte de l’engouement pour la baladodiffusion en enseignement et des nouvelles réalités de la production sonore numérique (notamment en contexte de distanciation), l’équipe du SSF vous offre un accompagnement en trois temps pour la réalisation de votre projet :

Première étape : des conseils pour scénariser votre balado 

Dans le but de vous aider à planifier et à produire votre projet de balado, vous pourrez obtenir l’aide de conseillères et de conseillers pédagogiques, de même que l’aide de conceptrices et de concepteurs multimédia du SSF.

Deuxième étape : du soutien pour l’enregistrement et la postproduction de votre balado

Pour un enregistrement à plusieurs voix (maximum de trois personnes à la fois), dans une ambiance chaleureuse proche d’un studio radiophonique – tout en respectant les consignes sanitaires – nos techniciennes et techniciens en audiovisuel se feront un plaisir de vous accueillir dans notre tout nouveau « Studio Balado ». Présents à la console dans la pièce pendant la captation de vos entrevues, discussions ou débats, ils assurent un travail de postproduction pour que vos fichiers audio soient hautement fidèles à la richesse de vos entretiens.

Troisième étape : diffusion de votre balado

Il existe différentes façons de diffuser ou de partager un fichier audio. Notre équipe saura vous conseiller.

Ça m'intéresse. Que dois-je faire?

Vous souhaitez être accompagné par l’équipe de Production pédagogique multimédia du SSF pour un projet de baladodiffusion qui vous tient à cœur? Présentez-nous votre projet à l’aide de ce court formulaire!

Nous vous contacterons dans les cinq jours ouvrables afin de discuter de l'aspect contenu et de la production de la balado.

Soumettre un projet balado