À ajouter à vos favoris

Une nouvelle page pour connaître l’état des services informatiques

État des services informatiques, la page à consulter avant de faire une demande de soutien informatique.

Dans le cadre de vos études ou de votre travail à l’Université de Sherbrooke, vous utilisez quotidiennement une multitude de services informatiques. Malgré les efforts déployés pour que ces services soient continuellement fonctionnels, des interventions planifiées sont nécessaires et des incidents peuvent rendre l’un ou l’autre de ces services indisponibles. Afin de mieux informer la communauté universitaire de ces interruptions de services, le Service des technologies de l’information vient de mettre en place une nouvelle page d’état des services informatiques.

Hébergée sur un serveur externe à l’infrastructure de l’Université, cette page permet d’afficher l’état des principaux services informatiques en tout temps, et ce même dans le cas où le site Web de l’Université (USherbrooke.ca) et tous ses sous-sites ne répondraient pas.

La page à consulter en cas de problème informatique

L’équipe de soutien informatique du Service des technologies de l’information vous invite à ajouter dès maintenant l’URL de cette nouvelle page etatdesservices.USherbrooke.ca à vos favoris. Dorénavant, dans le cas où vous éprouvez un problème avec un service en particulier, votre premier réflexe devrait être de consulter cette page, avant de contacter le soutien informatique, pour savoir si le problème est connu et ainsi obtenir plus d’informations s’il y a lieu.

Des notifications pour être informé

À même la page, l’abonnement à des notifications par courriel est également possible. Ces notifications sont envoyées en temps réel dès qu’un service est signalé comme étant dégradé, interrompu ou qu’une intervention rendant un service indisponible est planifiée. L’abonnement est personnalisable, vous pouvez donc recevoir des notifications seulement pour les services que vous utilisez fréquemment.

Consultez la page État des services informatiques et voyez les services auxquels vous pouvez vous abonner dès aujourd’hui pour être des mieux informés.