Centre de langues de l’UdeS : maîtriser une langue seconde en contexte professionnel

La maîtrise de l’anglais est aujourd’hui incontournable, particulièrement sur le marché du travail. En contexte professionnel, il ne suffit pas de pouvoir tenir une conversation en anglais : il faut également connaître finement le vocabulaire, les expressions et la posture de langage propre à sa discipline.

Le Centre de langues, en collaboration avec certaines facultés et centres, développe des cours d’anglais ou d’espagnol qui contribuent au parcours professionnalisant des étudiants.

Cette vidéo en montre un exemple concret : en collaboration avec la Faculté de droit, deux cours d'anglais sont offerts pour améliorer l'aisance et l'efficacité dans les communications orales et écrites associées au contexte juridique. Ces cours, exclusifs à l’UdeS, ont été développés en tenant compte de la réalité québécoise et de son système de droit civil, par opposition à la common law en usage dans le reste du pays.

Outre les cours associés au droit, le Centre de langues a aussi créé des cours spécifiques destinés notamment aux étudiants des programmes de MBA, en développement durable, en politique appliquée ainsi qu’en médecine et en sciences de la santé.