Université de Sherbrooke Logo de l'Université de Sherbrooke
  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Partenariats
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS
Connexion
Connexion
  • CORONAVIRUS
  • Emplois
  • monPortail
  • Bottin
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • Courriel USherbrooke
  • Courriel USherbrooke
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
  • CORONAVIRUS
  • Emplois
  • monPortail
  • Bottin
  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Partenariats
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS

Service de soutien à la formation

  • Accueil
    • Babillard
    • Événements
  • Votre profil
    • J'enseigne
    • Je dirige des étudiants en recherche
    • Je m'occupe de programmes
    • Je gère un département, une faculté
    • J'étudie
  • Services
    • Soutien-conseil en pédagogie
    • Création ou modification d'activités ou de programmes
    • Laboratoire de formation du personnel
  • Perfectionnement
    • Consultation pédagogique
    • Ressources
  • Pédagogie universitaire
    • Fonds d'appui institutionnel
    • Mois de la pédagogie universitaire
    • Ça se passe chez nous
    • Cercle des contributeurs FAPU
    • Passionnés de formation
    • Prix d'excellence
  • Appui multimédia
    • Comptoir de prêt
    • Salles de montage audio et vidéo
    • Balados
    • Production vidéo
    • Outils et ressources de production
    • Moodle
    • Espace d'apprentissage actif
  • Documentation
    • Évaluation en ligne de l’enseignement
  • Veille
    • Perspectives SSF
    • L'Éveilleur
    • Face et Pile
    • Dossiers de la veille
    • Événements de la veille
    • Glossaire de fins mots
    • Avec classe
    • Pratico-praTIC
    • Les débats de l'À propos
    • Ça se passe chez nous
    • Profession citoyen
    • Leblanc-bec
    • Personne-ressource
    • Abonnement au bulletin Perspectives SSF
  • Antiplagiat
  • Notre équipe
  • Accueil
    • Babillard
    • Événements
  • Votre profil
    • J'enseigne
    • Je dirige des étudiants en recherche
    • Je m'occupe de programmes
    • Je gère un département, une faculté
    • J'étudie
  • Services
    • Soutien-conseil en pédagogie
    • Création ou modification d'activités ou de programmes
    • Laboratoire de formation du personnel
  • Perfectionnement
    • Consultation pédagogique
    • Ressources
  • Pédagogie universitaire
    • Fonds d'appui institutionnel
    • Mois de la pédagogie universitaire
    • Ça se passe chez nous
    • Cercle des contributeurs FAPU
    • Passionnés de formation
    • Prix d'excellence
  • Appui multimédia
    • Comptoir de prêt
    • Salles de montage audio et vidéo
    • Balados
    • Production vidéo
    • Outils et ressources de production
    • Moodle
    • Espace d'apprentissage actif
  • Documentation
    • Évaluation en ligne de l’enseignement
  • Veille
    • Perspectives SSF
    • L'Éveilleur
    • Face et Pile
    • Dossiers de la veille
    • Événements de la veille
    • Glossaire de fins mots
    • Avec classe
    • Pratico-praTIC
    • Les débats de l'À propos
    • Ça se passe chez nous
    • Profession citoyen
    • Leblanc-bec
    • Personne-ressource
    • Abonnement au bulletin Perspectives SSF
  • Antiplagiat
  • Notre équipe
Accueil / Service de soutien à la formation
  • Babillard
  • Événements

Stimuler les interactions en classe réelle et virtuelle

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Formation
Lieu :
Formation à distance avec la plateforme Teams

Inscription

Description : 

La première partie de cette activité vous invite à parcourir une quinzaine de formules pédagogiques qui favorisent les interactions en classe, qu’il s’agisse d’une classe réelle ou d’une classe virtuelle. En deuxième partie, les personnes participantes sont invitées à vivre l’expérience d’une formule active du point de vue étudiant. La troisième partie est ensuite consacrée à un retour sur l’expérience et aux questions du groupe sur les approches pédagogiques actives.

Selon les besoins exprimés, quelques notions théoriques sur les pédagogies actives pourront être présentées. Toutefois, des ressources complémentaires seront disponibles pour ceux et celles qui veulent mieux comprendre les approches actives.

La séance sera offerte via la plateforme Teams.

Service de soutien à la formation
Bureau A1-203
Université de Sherbrooke
2500, boul. de l'Université
Sherbrooke (Québec)  J1K 2R1

ssf@USherbrooke.ca

819 821-7188

Étudier à l'UdeS

Programmes et admission

Soutien à la réussite étudiante

Liens généraux

  • Contacter l'UdeS
  • Plans des lieux et accès routiers
  • Emplois
  • Santé et sécurité

Urgence

  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • Recherche
  • Étudiants
  • Personnel de l’UdeS
  • Faire un don

  • International
  • Formation continue
  • Université du troisième âge

FACULTÉS, CENTRES ET INSTITUTS

  • Droit
  • École de gestion
  • Éducation
  • Génie
  • Lettres et sciences humaines
  • Médecine et sciences de la santé
  • Sciences
  • Sciences de l'activité physique
  • Centres et instituts

SERVICES

  • Bibliothèques et archives
  • Centre culturel
  • Centre sportif
  • La Fondation
  • Ressources financières
  • Ressources humaines
  • Stages et développement professionnel
  • Tous les services

MÉDIAS

  • Relations médias
  • Actualités et événements
  • Répertoire des médias sociaux

CAMPUS PRINCIPAL : 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1, 819 821‑8000

CAMPUS DE LA SANTÉ : 3001, 12e avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4, 819 821‑8000

CAMPUS DE LONGUEUIL : 150, place Charles‑Le Moyne, C. P. 200, Longueuil (Québec) J4K 0A8, 1 888 463‑1835 (sans frais), 450 463‑1835, Site Web

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke Conditions d'utilisation Version mobile