Carrières dans la fonction publique

Découvrez les différentes activités de recrutement liées à votre domaine d'études et à la carrière au sein de la fonction publique québécoise au canadienne.

Consultez le site de la fonction publique québécoise pour obtenir un emploi dans la fonction publique québécoise.

Campagne de Recrutement universitaire annuelle pour 2022-2023 du ministère des Finances Canada

Le minitère des Finances Canada recherche des personnes étudiantes douées, créatives et motivées pour contribuer à l'analyse et à la conception de politiques économiques et sociales qui améliorent la qualité de vie des Canadians, de leurs familles et de leurs communautés.

Tous les étudiants universitaires qui sont en mesure de terminer avec succès leur maîtrise d'ici le 31 décembre 2023 en économie, en finance, en administration, en politique publique ou en études internationales. Ces personnes sont invitées à postuler dans le cadre du processus d'Économiste et analyste de politiques qui est au coeur de l'avancement du mandat du ministère des Finances Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le ministère des Finances Canada et la foire aux questions, veuillez visiter notre Campagne de recrutement universitaire.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d'information, veuillez contacter UniversityRecruitment / RecrutementUniversitaire (FIN).

Opportunités d'emploi intéressantes chez Emploi et Développement social Canada (EDSC)

Saviez-vous qu'encore en 2022 EDSC a été nommé l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada, pour la diversité au Canada, pour la famille au Canada et de la région de la Capitale-Nationale?

Si vous êtes étudiant à temps plein, inscrivez-vous à l'un des Programmes de recrutement pour étudiants de la fonction publique du Canada pour trouver des opportunités au Gouvernement du Canada.
Si vous avez déjà travaillé au Gouvernement du Canada comme étudiant, remplissez le formulaire pour vous inscrire au répertoire d'EDSC pour étudiants ou étudiantes nouvellement diplômés afin d'augmenter vos chances de débuter votre carrière à EDSC.
Si vous recherchez un emploi après vos études, consultez les annonces d'emploi sur Emplois GC et les programmes de recrutement des diplômés à la fonction publique.
Si vous êtes un diplômé en situation de handicap, inscrivez-vous au répertoire national d'EDSC pour les personnes en situation de handicap.

Centre Service Canada pour jeunes

Service Canada offre des services améliorés sur le site Web jeunesse.gc.ca dans le but d'aider les jeunes à planifier leur carrière, à apprendre un nouveau savoir-faire et à trouver un emploi.

Fonction publique

Le site Fonctionpublique.ca est dédié exclusivement à l’affichage d’offres d’emploi provenant d’organismes du gouvernement fédéral, provincial et des municipalités du Québec.

Comment postuler un emploi dans la fonction publique fédérale.