Carrières dans la fonction publique

Découvrez les différentes activités de recrutement liées à votre domaine d'études et à la carrière au sein de la fonction publique québécoise au canadienne.

Consultez le site de la fonction publique québécoise pour obtenir un emploi dans la fonction publique québécoise.

Veuillez prendre note que le gouvernement du Québec à mis en place un nouveau système de dotation pour les emplois réguliers et les emplois étudiants et les offres de stage.

Inscription au bulletin mensuel d'Étudiants

Il s'agit de LA référence pour les personnes étudiantes intéressées par le Gouvernement du Canada (GdC). Si vous souhaitez recevoir des nouvelles mensuelles des ressources et des événements incontournables du GdC ou rejoindre le GdC, vous êtes invités à vous inscrire au bulletin d'Étuidants GC.

Opportunités d'emploi intéressantes chez Emploi et Développement social Canada (EDSC)

Saviez-vous qu'encore en 2022 EDSC a été nommé l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada, pour la diversité au Canada, pour la famille au Canada et de la région de la Capitale-Nationale?

Si vous êtes étudiant à temps plein, inscrivez-vous à l'un des Programmes de recrutement pour étudiants de la fonction publique du Canada pour trouver des opportunités au Gouvernement du Canada.
Si vous avez déjà travaillé au Gouvernement du Canada comme étudiant, remplissez le formulaire pour vous inscrire au répertoire d'EDSC pour étudiants ou étudiantes nouvellement diplômés afin d'augmenter vos chances de débuter votre carrière à EDSC.
Si vous recherchez un emploi après vos études, consultez les annonces d'emploi sur Emplois GC et les programmes de recrutement des diplômés à la fonction publique.
Si vous êtes un diplômé en situation de handicap, inscrivez-vous au répertoire national d'EDSC pour les personnes en situation de handicap.

Centre Service Canada pour jeunes

Service Canada offre des services améliorés sur le site Web jeunesse.gc.ca dans le but d'aider les jeunes à planifier leur carrière, à apprendre un nouveau savoir-faire et à trouver un emploi.

Fonction publique

Le site Fonctionpublique.ca est dédié exclusivement à l’affichage d’offres d’emploi provenant d’organismes du gouvernement fédéral, provincial et des municipalités du Québec.

Comment postuler un emploi dans la fonction publique fédérale.