Carrières dans la fonction publique

Découvrez les différentes activités de recrutement liées à votre domaine d'études et à la carrière au sein de la fonction publique québécoise au canadienne.

Fonction publique du Québec

Consultez le site de la fonction publique québécoise pour obtenir un emploi dans la fonction publique québécoise.

Fonction publique du Canada

Statistique Canada embauche pour le Recensement de 2021

Statistique Canada embauchera environ 32 000 personnes partout au pays pour travailler à la collecte de données du Recensement de 2021. Les emplois comprennent des postes de supervision et des postes sans fonction de supervision qui exigent de recueillir des données du recensement auprès des résidents de votre collectivité, surtout le soir et la fin de semaine. Les dates de début et de fin d'emploi varient selon le poste et le lieu de travail, mais se situent dans la période allant de mars à juillet 2021.

Si vous souhaitez aider votre collectivité à planifier l'avenir et faire de nouvelles rencontres tout en gagnant un revenu supplémentaire, il s'agit de l'occasion idéale pour vous! Postulez en lien en cliquant ici.

Programme de stage parlementaire

Le programme de stage parlementaire est un programme de travail-études rémunéré de 10 mois dans un environnement bilingue sur la Colline du Parlement destiné aux jeunes Canadiens ou résidents permanents qui détiennent au moins un diplôme universitaire. Les stagiaires ont l'occasion unique de travailler directement avec un député de l'opposition et un député du gouvernement et de rédiger un document de recherche original en tant que participants-observateurs sur la Colline du Parlement.

Les candidatures sont acceptées jusqu'au 31 janvier 2021 au lien suivant.
Un webinaire d'information aura lieu en français le 12 janvier 2021 de 12 h à 13 h pour répondre à vos questions et présenter le programme (inscription obligatoire).
Vous pouvez aussi consulter une vidéo de recrutement en cliquant ici ou un aperçu de l'expérience de stage en cliquant ici.

Campagne de recrutement hâtive aux études subventionnées

Les Forces armées canadiennes sont toujours à la recherche de travailleurs motivés. Ils offrent donc aux personnes intéressées une possibilité de carrière des plus stimulantes et enrichissantes, que ce soit à temps plein avec la Force régulière ou à temps partiel avec la Première réserve.

Cet automne, compte tenu de la situation exceptionnelle, ils ne peuvent se déplacer à l'Université de Sherbrooke pour offrir une présentation, mais ils sont heureux de le faire virtuellement par l'entremise de cette vidéo. Un site de rendez-vous pour parler à un recruteur est également disponible au lien suivant.

Centre Service Canada pour jeunes

Service Canada offre des services améliorés sur le site Web jeunesse.gc.ca dans le but d'aider les jeunes à planifier leur carrière, à apprendre un nouveau savoir-faire et à trouver un emploi.

Fonction publique

Le site Fonctionpublique.ca est dédié exclusivement à l’affichage d’offres d’emploi provenant d’organismes du gouvernement fédéral, provincial et des municipalités du Québec.

Comment postuler un emploi dans la fonction publique fédérale.