Placement - Étudiants coop

COVID-19 : LE PROCESSUS DE PLACEMENT EST DIFFÉRENT DE CELUI PRÉSENTÉ CI-BAS DURANT LA PANDÉMIE. VISIONNEZ NOTRE CAPSULE D'INFORMATION POUR LE CONNAÎTRE EN DÉTAIL.

1re phase de placement

Dans cette phase, les étudiants peuvent postuler à un maximum de 15 offres de stage au total des 2 ou 3 affichages.

Les employeurs sélectionnent ensuite des candidats à rencontrer en entrevues parmi ceux ayant postulé sur leur offre. Les entrevues ont lieu sur le campus pendant deux semaines consécutives.

Les postes sont attribués par la conciliation des cotes des employeurs et des étudiants ayant été rencontrés en entrevues.

2e phase de placement

Après la 1re phase de placement, tous les étudiants non affectés doivent obligatoirement assister à une séance d'information portant sur la 2e phase de placement (voir dates importantes). Ensuite, les étudiants qui en seront à leur premier stage sont rencontrés individuellement par leur conseiller en développement professionnel. Les autres étudiants qui le souhaitent peuvent également rencontrer leur conseiller.

La recherche de stage se poursuit finalement dans la 2e phase de placement, où les futurs stagiaires peuvent, à nouveau, postuler.

Les étudiants qui avaient suspendu leurs démarches personnelles durant la première phase de placement peuvent également les reprendre.

Important : le premier employeur qui octroie la cote 1 à un étudiant à la suite d'une entrevue lors de la deuxième phase de placement reçoit automatiquement l'étudiant en stage. Toutefois, si plusieurs employeurs octroient la cote 1 à un étudiant lors de la même journée, l'étudiant peut choisir le stage qu'il préfère.