Démarches personnelles

Étapes à suivre

1. Contactez le Service des stages et du développement professionnel à coop@USherbrooke.ca et un responsable vous redirigera vers un conseiller en développement professionnel.

2. Communiquez avec votre employeur potentiel et remettez-lui votre CV, ainsi que l'information nécessaire provenant des documents à remettre à l'employeur (voir plus bas). Une lettre de motivation est parfois demandée.

3. Remplissez le formulaire approprié et remettez-le à votre conseiller en développement professionnel, par courriel ou en personne.

4. Assurez-vous que votre démarche personnelle est déposée avant la date limite de la période d'entrevues de première phase.

Documents à remettre à l'employeur

Voici des documents et renseignements utiles pour les employeurs. Notez qu'une pochette de sollicitation contenant ces documents est aussi disponible à la réception du SSDP.

Sciences infirmières
Guide de l'employeur Version anglaise
Formulaire à remplir (stage trouvé par démarche personnelle)

Formations utiles à la recherche d'emploi

TitreDate(s)LieuInscription
La recherche autonome de stages et d'emploisDates à venirB6-3042S'inscrire
LinkedIn : outil de réseautage professionnelDates à venirB6-3042S'inscrire

L'inscription est obligatoire pour participer aux ateliers. À la fin des séances, vous pourrez poser vos questions concernant les thèmes abordés ou tout autre sujet en lien avec votre entrée sur le marché du travail. 

Liens utiles

Pour vous aider ou vous inspirer dans vos démarches, consultez aussi :