Cotes

L’attribution des postes est basée sur un processus de conciliation des choix préférentiels des entreprises et des étudiants:

  • Tous les choix accordés aux étudiants par les entreprises sont multipliés par un facteur de dix (10)
  • Tous les choix attribués aux entreprises par les étudiants sont multipliés par un facteur de onze (11)

Les résultats de ces deux opérations sont ensuite additionnés.

Exemple:

  • Cote employeur A = 2 (2x10 = 20) + Cote étudiant = 1 (1x11 = 11)  = 31                       
  • Cote employeur B = 1 (1x10 = 10) + Cote étudiant = 2 (2x11 = 22)  = 32             
  • Placement avec le résultat le plus bas : employeur A

Remise des cotes employeurs

Les cotes des employeurs vous sont remises par les conseillers en développement professionnel du SSDP lors de la soirée des cotes.

Celle-ci a pour objectif d'optimiser le placement (visionner le tutoriel «Avoir la cote»). Elle vous permet de communiquer aux autres étudiants votre intention de prendre un poste plutôt qu'un autre et de connaître également les intentions de vos collègues.

Vous devez, à la suite de cette soirée, inscrire vos cotes dans Trivio en cliquant sur l’onglet «Stages coopératifs». Un message d’alerte vous invitant à coter les employeurs s’affichera alors dans la fenêtre principale. Cliquez ensuite sur le lien prévu en bas du message pour procéder.

L'entrée de vos cotes doit être faite dans le délai prescrit, soit entre 18 h le jour de la remise des cotes jusqu'au lendemain à 12 h.  Le SSDP complétera les cotes manquantes s'il y a lieu (aucun retard n'est toléré) pour maximiser le placement.

 Notez bien qu'avec Trivio, toutes les cotes des employeurs, y compris celles pour des postes avec un quota de 1, contiennent des décimales. Il est donc important d'accorder une attention particulière au quota de chaque poste afin de bien situer votre classement.

Tutoriels

Quiz

Complétez le quiz pour améliorer votre compréhension du système de cotes.