Aller au contenu

Suivi en stage

Premier stage

Les stagiaires qui en sont à leur premier stage ainsi que ceux et celles qui sont chez un nouvel employeur recevront tous la visite de leur conseiller en développement professionnel en présentiel ou en virtuel.

Le but de cette visite est de :

  • vérifier tous les aspects du déroulement du stage, tant du point de vue du stagiaire que de celui du superviseur;
  • discuter de votre autoévaluation et de vos objectifs de stage (contenu du PDI);
  • discuter de la fin du stage (fiche d'évaluation, rapport de stage et prochain stage).

Deuxième stage ou plus

Les stagiaires qui en sont à leur deuxième stage ou plus auront un suivi adapté au déroulement de leur stage et déterminé par leur conseiller en développement professionnel. 

  • En présence (votre conseiller prendra rendez-vous avec vous)
  • Par téléphone (votre conseiller prendra rendez-vous avec vous)
  • Autre (à la discrétion du conseiller)

Votre conseiller coach communiquera avec votre superviseur dans tous les cas.

*Rôle des conseillers

Conseiller coach 

Cette personne ressource est là pour vous accompagner dans votre processus de placement avant, pendant et après votre stage pour ainsi faciliter votre employabilité à la fin de vos études.  Ce conseiller connait le marché du travail et peut discuter avec vous de stratégie lors des affichages, de vos entrevues ou de vos démarches personnelles. En plus de discuter avec votre superviseur pendant votre stage, elle fera un suivi avec vous afin que vous puissiez développer le plus de compétences possible tout au long de votre parcours Coop.  Enfin, à votre retour de stage, vous pourrez discuter avec elle pour trouver le prochain stage qui vous convient le mieux ou votre premier emploi  !

Ce sera la même personne pendant toute la durée de vos études au régime coopératif de l'Université de Sherbrooke (sauf exceptions).