Retour de stage et évaluation

Étape 1

La personne qui supervise le stage donne une appréciation de la qualité de la contribution du stagiaire dans les tâches qui lui ont été assignées.

Le Plan de développement individuel (PDI) comprend un formulaire d'évaluation finale où les critères d'appréciation de la ou du stagiaire sont identifiés et définis. Sur cette fiche, la personne responsable de la supervision du stage traduit l'appréciation qu'elle a faite de la ou du stagiaire. 

Le Service des stages et du développement professionnel encourage fortement la personne responsable de la supervision du stage à discuter avec la ou le stagiaire de la teneur de cette fiche.  C'est la responsabilité de la stagiaire ou du stagiaire de s'assurer que la personne responsable de la supervision du stage remplisse la fiche de notation.

Étape 2 

À la rencontre au retour du stage, le conseiller coach utilise cette évaluation pour analyser avec l'étudiante ou l'étudiant le bilan global du dernier stage.

Le cas de toute personne dont le rendement est jugé inacceptable par la personne responsable de la supervision du stage fait l'objet d'une évaluation particulière. S'il s'avère que l'appréciation est trop sévère, le Service des stages et du développement professionnel a le privilège d'y apporter les corrections qu'il juge appropriées. Si, au contraire, il s'avère que l'appréciation est juste et adéquate, l'étudiante ou l'étudiant se voit attribuer la note E (échec) pour le stage, ce qui signifie qu'il doit reprendre ce stage. 

L'attribution des notes relève du Service des stages et du développement professionnel et s'exprime par l'une des lettres suivantes: R (réussite), E (échec) et W (échec par abandon).  (cf. Règles relatives au régime coopératif 5.4.2)