Durée du stage

Les règles relatives au régime coopératif spécifient que le stage s'inscrit à l'intérieur d'un trimestre et qu'il a une durée normale de quinze semaines. Le Service des stages et du développement professionnel indique aux entreprises à quelle période le stage doit s'effectuer. Il est toutefois permis à l'étudiante ou à l'étudiant de discuter avec l'entreprise de changements aux dates du début et de la fin du stage tout en respectant la durée de quinze semaines.  Un stage ayant une durée inférieure à douze semaines ne pourra être considéré comme valide.

La personne qui quitte un stage sans l'autorisation de son employeur et du Service des stages et du développement professionnel se voit attribuer la note W (échec pour abandon) pour le stage.

Sciences infirmières

Les règles relatives au régime coopératif spécifient que le stage s'inscrit à l'intérieur d'un trimestre et qu'il a une durée normale de douze semaines. Le Service des stages et du développement professionnel indique aux employeurs à quelle période le stage doit s'effectuer. Il est toutefois permis à l'étudiante ou à l'étudiant de discuter avec l'employeur de changements aux dates du début et de la fin du stage tout en respectant la durée de douze semaines. 

La personne qui quitte un stage sans l'autorisation de son employeur ou du Service des stages et du développement professionnel se voit attribuer la note W (échec pour abandon) pour le stage.