3. Confirmation du stage

Validation

Vous assurer que le stage respecte les critères du système coopératif :

• lié à votre domaine d'études;
  • à temps complet, d'une durée de 12 à 17 semaines;
  • rémunéré (ou logement, transport, gratification, indemnité, nourriture, autres avantages).

Formulaire de démarches personnelles

Faire remplir le formulaire de démarches personnelles à votre employeur :

Une fois ce formulaire rempli et signé, l'envoyer par courriel.

Approbation

À la réception du formulaire de démarches personnelles rempli et signé, la conseillère en développement professionnel responsable des stages validera votre stage. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, elle pourrait vous contacter ou contacter l'employeur.

Le SSDP inscrit ensuite votre stage à votre dossier étudiant. À ce moment, vous recevrez des courriels concernant:

1. Lettre d'attestation et responsabilité civile

Le SSDP vous envoie un courriel contenant :

1. votre lettre d'attestation de stage (pour vos assurances, Lojiq, visa,etc.);
  2. notre certificat d'assurance responsabilité de l'Université sous lequel vous êtes couvert (parfois demandé par votre employeur).

2. Bourses

Lorsque vous effectuez un stage à l’étranger, vous pouvez être admissible à la bourse du Fonds Paul-Desmarais ou à celle du ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) :

1. le SSDP n’envoie un courriel qu’aux étudiants correspondant à des critères de préadmissibilité seulement. Ce courriel contient six (6) questions pour vérifier votre admissibilité à ces deux bourses;
  2. il est très important de répondre à ce courriel avant la date de la réunion.

Vous pourriez également être admissible à un soutien financier de Les Offices jeunesse internationaux du Québec (Lojiq).