Magazines Canada

Programmes

  • Communication

Description

Nous nous investissons à développer la prochaine génération de professionnels de l’industrie du magazine pour informer, engager et inspirer les lecteurs partout dans le monde. Magazines Canada présente une série de bourses aux journalistes, étudiants et récents diplômés canadiens qui préparent des articles qui explorent en profondeur les sujets qui sont les plus importants pour les Canadiens. Le programme de bourses est destiné à nourrir la conversation sur des sujets qui contribuent à l’avancement de notre pays et qui présentent ces sujets sur toutes les plates-formes, y compris l’imprimé, le numérique et les nouveaux médias. À l’image des sujets qui façonnent notre pays, ceux que les candidats choisissent de couvrir dans leur candidature sont en constante évolution. Chaque année, les sujets changeront et pourront varier, des questions socioéconomiques à l’économie en passant par l’art de vivre, notamment. Les candidats peuvent utiliser une variété d’outils de narration pour demander une bourse, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, l’illustration, la photographie, la vidéo ou l’audio/les balados, isolément ou en combinaison.

Magazines Canada est axée sur l’égalité et l’inclusion. Dans le cadre du programme de bourses de 2019, nous accueillons les candidatures de diverses communautés autochtones, culturelles et régionales.

Accueil d’un boursier de Magazines Canada

Les magazines qui souhaitent accueillir un boursier peuvent déposer un formulaire signifiant leur intérêt à participer au programme de bourse de 2019. Le boursier choisira son magazine d’accueil parmi les magazines admissibles qui auront exprimé leur intérêt.

Que font les boursiers de Magazines Canada?

Les bourses de Magazines Canada sont des postes rémunérés dans des magazines canadiens d’accueil. La durée de chaque bourse est souple et sera convenue entre le boursier et le magazine d’accueil. Les boursiers sont placés chez un magazine d’accueil en fonction de leurs intérêts et des besoins du magazine. Ils travailleront avec un mentor, au magazine d’accueil, ainsi qu’avec plusieurs membres du personnel cadre. Les boursiers acquerront une expérience précieuse dans divers secteurs, y compris, mais sans s’y limiter, le contenu rédactionnel, la direction artistique, la diffusion, le marketing, l’image de marque et l’engagement de l’auditoire, l’édition et les technologies de l’information. Ils élargiront également leur réseau professionnel et forgeront des contacts à long terme qui leur seront utiles pendant l’ensemble de leur carrière.

Des bourses personnalisées convenues entre le boursier et le magazine d’accueil peuvent être établies afin d’offrir des accommodements dans certains cas, dont, sans toutefois s’y limiter : une invalidité, la garde d’enfants, le soin d’aînés ou des restrictions aux déplacements.

La durée de la bourse : durée d’au moins quatre (4) mois. Durée d’au plus six (6) mois.

La date de début de la bourse : Dans une volonté d’offrir la plus grande souplesse possible au boursier et au magazine d’accueil, la date de début et la structure de la bourse seront conjointement déterminées et acceptées par le boursier et le magazine d’accueil, sous la seule réserve du respect de la durée de la bourse, qui doit être de quatre à six mois.

Le salaire du boursier est couvert par le programme de bourses de Magazines Canada et comprend un apport de 5 000 $ de la part du magazine d’accueil.

En savoir plus sur les offres de cet employeur