Aller au contenu

Programmes d'emploi pour étudiants

Le Placement étudiant du Québec répond aux besoins en main d'œuvre étudiante de la fonction publique québécoise, des entreprises privées et des municipalités. Son fonctionnement s'apparente à celui de tout autre service de placement et de recrutement de personnel.  

Consulter le guide

Ce programme d’emplois d’été permet aux jeunes canadiennes et canadiens, âgés entre 16 et 30 ans et étudiant à temps plein, d’acquérir une expérience de travail pratique liée à leur domaine d’études dans une autre région du Canada. Pour plus d'information et pour vous inscrire allez sur leur site Web.

Le PFETE vise à recruter des étudiants inscrits à temps plein pour des emplois à temps partiel ou à temps plein (pour les périodes de vacances). Elle offre aux étudiants intéressés l’occasion d’acquérir une expérience de travail liée à leurs études ainsi qu’une foule de possibilités d’apprentissage enrichissantes. Un programme fédéral d'expérience de travail étudiant est également en vigueur pour le recrutement d'étudiants autochtones. Pour plus d'informations sur les programmes offerts aux étudiants autochtones, visitez le site Internet.

Opportunités d'emploi dans les secteurs d'hôtellerie et du tourisme dans les Rocheuses.

Banff Job Resource Centre

Consultez le site de la fonction publique québécoise pour obtenir un emploi dans la fonction publique québécoise.

Centre Service Canada pour jeunes

Service Canada offre des services améliorés sur le site Web jeunesse.gc.ca dans le but d'aider les jeunes à planifier leur carrière, à apprendre un nouveau savoir-faire et à trouver un emploi.

Centre Service Canada pour jeunes

Fonction publique

Le site Fonctionpublique.ca est dédié exclusivement à l’affichage d’offres d’emploi provenant d’organismes du gouvernement fédéral, provincial et des municipalités du Québec.

www.FonctionPublique.ca

Comment postuler un emploi dans la fonction publique fédérale.