Programmes d'emploi pour étudiants

Emploi Québec - Placement étudiant en ligne

Le Placement étudiant du Québec répond aux besoins en main d'œuvre étudiante de la fonction publique québécoise, des entreprises privées et des municipalités. Son fonctionnement s'apparente à celui de tout autre service de placement et de recrutement de personnel.  Consulter le guide.

Jeunesse Canada au Travail

Ce programme d’emplois d’été permet aux jeunes canadiennes et canadiens, âgés entre 16 et 30 ans et étudiant à temps plein, d’acquérir une expérience de travail pratique liée à leur domaine d’études dans une autre région du Canada. Pour plus d'information et pour vous inscrire allez sur leur site Web.

Programme fédéral d'expérience de travail étudiant

Le PFETE vise à recruter des étudiants inscrits à temps plein pour des emplois à temps partiel ou à temps plein (pour les périodes de vacances). Elle offre aux étudiants intéressés l’occasion d’acquérir une expérience de travail liée à leurs études ainsi qu’une foule de possibilités d’apprentissage enrichissantes. Un programme fédéral d'expérience de travail étudiant est également en vigueur pour le recrutement d'étudiants autochtones. Pour plus d'informations sur les programmes offerts aux étudiants autochtones, visitez le site Internet.

Banff Job Resource Centre

Opportunités d'emploi dans les secteurs d'hôtellerie et du tourisme dans les Rocheuses.

Banff Job Resource Centre

Fonction publique du Québec

Consultez le site de la fonction publique québécoise pour obtenir un emploi dans la fonction publique québécoise.

Fonction publique du Canada

Statistique Canada embauche pour le Recensement de 2021

Statistique Canada embauchera environ 32 000 personnes partout au pays pour travailler à la collecte de données du Recensement de 2021. Les emplois comprennent des postes de supervision et des postes sans fonction de supervision qui exigent de recueillir des données du recensement auprès des résidents de votre collectivité, surtout le soir et la fin de semaine. Les dates de début et de fin d'emploi varient selon le poste et le lieu de travail, mais se situent dans la période allant de mars à juillet 2021.

Si vous souhaitez aider votre collectivité à planifier l'avenir et faire de nouvelles rencontres tout en gagnant un revenu supplémentaire, il s'agit de l'occasion idéale pour vous! Postulez en lien en cliquant ici.

Campagne de recrutement hâtive aux études subventionnées

Les Forces armées canadiennes sont toujours à la recherche de travailleurs motivés. Ils offrent donc aux personnes intéressées une possibilité de carrière des plus stimulantes et enrichissantes, que ce soit à temps plein avec la Force régulière ou à temps partiel avec la Première réserve.

Cet automne, compte tenu de la situation exceptionnelle, ils ne peuvent se déplacer à l'Université de Sherbrooke pour offrir une présentation, mais ils sont heureux de le faire virtuellement par l'entremise de cette vidéo. Un site de rendez-vous pour parler à un recruteur est également disponible au lien suivant.

Centre Service Canada pour jeunes

Service Canada offre des services améliorés sur le site Web jeunesse.gc.ca dans le but d'aider les jeunes à planifier leur carrière, à apprendre un nouveau savoir-faire et à trouver un emploi.

Fonction publique

Le site Fonctionpublique.ca est dédié exclusivement à l’affichage d’offres d’emploi provenant d’organismes du gouvernement fédéral, provincial et des municipalités du Québec.

Comment postuler un emploi dans la fonction publique fédérale.