Aide financière à l'embauche de diplômés

BioTalent Canada : Programme Objectif Carrière

Le programme Objectif carrière aide des jeunes Canadiens à acquérir une expérience de travail précieuse dans le secteur de la biotechnologie. 

Plus de renseignements

Subvention de stage Éco Canada

Le programme de stages du Service écojeunesse donne aux employeurs admissibles 50 % du salaire d’un stagiaire (jusqu’à concurrence de 15 000 $) pour un nouvel emploi à plein temps dans le secteur de l’environnement en sciences, technologie, génie, ou mathématiques.

Plus de renseignements

Programmes d'aide financière à l'embauche de Emploi Québec

  • Aide à l'embauche de personnes handicapées
  • Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME)

Plus de renseignements

Programme Connexion Compétences d'Actions interculturelles

Ce programme consiste à favoriser l’intégration de personnes immigrantes de moins de 30 ans en milieux professionnels grâce à un suivi personnalisé – autant avec l’employeur que l’employé – et une subvention avantageuse. 

Plus de renseignements

Programme Innovation compétences numériques d'Actions interculturelles

APERÇU DU PROGRAMME

Leader en gestion de la diversité, l’organisation Actions interculturelles Canada estfière de vous présenter Innovation compétences numérique pour les jeunes, un projet de stage subventionné à 100% pour favoriser l’insertion en emploi pour jeunes.

Le projet nous permet d’offrir un suivi personnalisé aux participants et des subventions financières avantageuses aux entreprises ou organismes qui souhaitent faire une place aux jeunes déterminés dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC). Bienvenue aux personnes immigrantes!

FONCTIONNEMENT

Innovation compétences numériques pour les jeunes est d’une durée totale de 26 semaines. D’abord, un plan de développement est élaboré avec le jeune et l’employeur. Du temps sera alloué durant le stage à l’amélioration des compétences des participants par le biais d’ateliers ou de formations spécifiques. Les participants vivent en même temps une intégration en emploi de 26 semaines dans un poste à temps plein et dans un domaine relié aux TIC.

CONTRIBUTION D’ACTIONS INTERCULTURELLES CANADA

* Offrir un soutien financier, couvrant 100% de salaire du candidat (charges sociales incluses) jusqu’à concurrence de 20 000 $/jeune à l’employeur;

* Offrir un suivi continu en emploi aux participants et aux employeurs;

* Offrir des formations diversifiées adaptées aux besoins d’amélioration de compétence des participants.

CONTRIBUTION DE L’EMPLOYEUR

* Assurer au participant un poste à temps complet;

* Offrir une rémunération concurrentielle;

* Offrir des plages horaires au candidat pour les ateliers d’amélioration de compétences.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DU PARTICIPANT

* Avoir entre 16 et 30 ans;

* Être citoyen, résident permanent ou réfugié;

* Ne pas être aux études;

* Avoir besoin d’aide pour obtenir une expérience de travail en TIC;

* Avoir le droit de travailler conformément aux lois;

* Avoir terminé des études postsecondaires.fière de vous présenter Innovation compétences numérique pour les jeunes, un projet de stage subventionné à 100% pour favoriser l’insertion en emploi pour jeunes.

Le projet nous permet d’offrir un suivi personnalisé aux participants et des subventions financières avantageuses aux entreprises ou organismes qui souhaitent faire une place aux jeunes déterminés dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC). Bienvenue aux personnes immigrantes!

Plus de renseignements

Bureau de Sherbrooke
465, rue Lawford
Sherbrooke (Québec)
819 822-4180

Geneviève Desfossés (#238) ou Achille Kaba (#224)

Bureau d’Ottawa 

649, Chemin Montréal Bureau 200
Ottawa (Ontario)613 842-0707
Aura Maria Forero ou Maria Cecilia Zuluaga

Subventions Alliance

Les subventions Alliance favorisent les collaborations entre des chercheurs universitaires et des organismes partenaires du secteur privé, du secteur public ou du secteur sans but lucratif. Elles appuient des projets de recherche dirigés par de solides équipes de partenaires complémentaires qui produiront de nouvelles connaissances et accélèreront l’application des résultats de la recherche afin de générer des retombées pour le Canada.

Plus de renseignements

Bourse Mitacs Accélération

La Bourse Mitacs Accélération offre du financement à long terme et une option de stage pour les étudiants à la maîtrise et au doctorat. Les candidats retenus ont aussi accès à du perfectionnement professionnel qui les aide à assurer le succès du projet et à acquérir des compétences professionnelles convoitées.

Plus de renseignements

Programme de stages pour diplômés en sciences et en technologie

Le programme de stages en sciences et en technologie permet aux récents diplômés en sciences et en génie d'acquérir une expérience de travail pertinente et intéressante. Les stages débutent en tout temps pendant l'année, selon la demande de projets et des ressources disponibles.

Plus de renseignements

Programmes d'insertion en emploi de l'organisme Actions interculturelles

Les programmes offrent un accompagnement individuel pour la personne en recherche d'emploi et des subventions salariales pour les employeurs, pour un poste à temps plein. Les chercheurs d'emploi doivent être âgés entre 15 et 30 ans et être citoyen canadien, résident permanent ou réfugié au Canada.

Plus de renseignements

Voici les liens pour consulter les deux programmes: VIP Compétences et Pour démarrer une carrière d'excellence.

Programme emploi jeunesse du PARI-CNRC

La Région du Québec du Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches Canada (CNRC) intensifie ses efforts pour soutenir l’embauche de personnes récemment diplômées afin de soutenir les entreprises innovantes. Ce programme s’adresse aux entreprises incorporées, à but lucratif, de moins de 500 employés dont la croissance se fonde sur l’innovation technologique.

Plus de renseignements

Projet Relève-Objectif-Carrière (ROC)

Ce programme d'Emploi et Développement social Canada vise à faciliter la transition sur le marché du travail de 12 jeunes qualifiés ayant décroché un diplôme d'études postsecondaires. Le projet ROC permet d'offrir une expérience de travail de 26 semaines, à raison d'environ 35 heures/semaine. Les entreprises se feront rembourser 50% du salaire des participants, jusqu'à concurrence du salaire minimum.

Plus de renseignements

Bourses destinées aux femmes poursuivant des études dans le secteur des Marchés financiers

Cette initiative de la Banque Nationale Marchés financiers permet d'encourager des femmes compétentes et talentueuses voulant faire carrière dans le secteur des Marchés financiers à poursuivre des études supérieures, tout en se familiarisant avec notre organisation.

Le programme sélectionne jusqu'à trois candidates qui reçoivent chacune une bourse de 10 000 $. Les boursières sont jumelées avec un mentor du secteur des Marchés financiers et se voient offrir des stages au sein de notre organisation.

Plus de renseignements

Programme « Compétences numériques pour les jeunes »

Le programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ) a été mis sur pied pour mettre en relation les diplômés postsecondaires sous-employés avec les PME et les organismes sans but lucratif afin qu’ils puissent mettre leurs compétences en application et les améliorer. L’objectif ultime consiste à les préparer à se trouver un emploi d’avenir dans une économie numérique en évolution. Le programme CNJ permet aux diplômés postsecondaires sous-employés de conjuguer, dans le cadre d’un stage, une expérience de travail pertinente avec une formation axée sur les compétences numériques pour qu’ils puissent réussir leur transition vers le marché du travail.

Plus de renseignements