La valeur ajoutée d'un stagiaire

L’embauche d’un stagiaire pendant 15 semaines, à temps complet, vous permet de contribuer concrètement à la formation de la relève tout en vous offrant une visibilité extraordinaire auprès de la clientèle universitaire.

Découvrez les mandats que vous pouvez confier à votre stagiaire, selon son programme d'études

L'étudiant fait généralement deux sessions à l’Université avant d’entreprendre son premier stage en entreprise. Il arrive alors en entreprise avec des connaissances lui permettant de réaliser pleinement les mandats que vous lui confierez, au même titre qu’un employé nouvellement engagé.

Nos stagiaires pourront assurément vous être utiles pour :

  • réaliser les mandats que vous leur confierez;
  • libérer votre personnel spécialisé de tâches moins importantes;
  • compléter une étude ou un projet spécial;
  • combler une vacance temporaire;
  • absorber une surcharge de travail;
  • amener une énergie nouvelle et des idées à votre équipe.

Embaucher des étudiants internationaux 

Qualifiés, fidèles et motivés, les étudiants internationaux peuvent être des atouts de taille pour les employeurs en recherche de personnel. Chaque année, ce sont plus de 2500 étudiantes et étudiants internationaux qui viennent étudier à l'Université de Sherbrooke. Plusieurs d'entre eux sont intéressés par les stages coopératifs et souhaitent faire carrière au Québec après leurs études. 

Nos stagiaires internationaux sont grandement appuyés par notre équipe pour faciliter leur intégration au marché de l'emploi québécois et peuvent profiter de la formation Préparation et intégration en stage coopératif qui est d’ailleurs unique au Québec.