Vous souhaitez avoir la cote après de la clientèle étudiante? Adoptez une stratégie vous permettant d’attirer, d’embaucher, de motiver et de retenir les gens de talent.
- Débutez votre offre par un titre attrayant afin qu’elle soit consultée;
- Présentez un mandat et des tâches bien détaillés;
- Insistez sur les avantages de travailler au sein de votre organisation (ambiance, conditions de travail, expérience pertinente, etc.);
- Faites attention aux barrières à l’entrée : tests d’admissibilité, CV dans plus d’une langue, etc.
- Donnez leur un rôle-clé au sein de l’organisation;
- Assurez-vous de proposer un milieu qui correspond à leurs valeurs (responsabilité sociale et environnementale);
- Offrez de la formation professionnelle en continu;
- Proposez des conditions de travail flexibles;
- Créez des contacts ressources pour votre stagiaire avant le début du stage;
- Développez un plan d’accueil et d’intégration personnalisé;
- Prévoyez un plan de formation et de rétroaction en plus de présenter l’équipe, les règles et la culture organisationnelle;
- Attribuez un mentor, un superviseur pour appuyer l'étudiant
- Préparez une liste de projets incluant les objectifs, les échéanciers et les personnes-ressources;
- Confiez à votre stagiaire des tâches diversifiées et à la hauteur de ses aptitudes;
- Questionnez votre stagiaire au sujet de ses attentes à l’égard du stage;
- Invitez votre stagiaire aux rencontres d’équipe;
- Assurez une rétroaction et une évaluation des compétences.
- Faites participer votre stagiaire aux entrevues sur le campus ;
- Utilisez le réseau de contact de votre stagiaire pour les événements de recrutement ;
- Profitez de votre stagiaire comme influenceur sur les médias sociaux.
- Inscrivez-vous aux Journées carrières;
- Présentez votre organisation à l’occasion d’un midi-rencontre, d'un 5 à 7 ou autres;
- Faites visiter votre place d’affaire.