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Développer sa marque employeur

Vous souhaitez avoir la cote après de la clientèle étudiante? Adoptez une stratégie vous permettant d’attirer, d’embaucher, de motiver et de retenir les gens de talent.

  • Débutez votre offre par un titre attrayant afin qu’elle soit consultée.
  • Présentez un mandat et des tâches bien détaillés.
  • Insistez sur les avantages de travailler au sein de votre organisation (ambiance, conditions de travail, expérience pertinente, etc.).
  • Faites attention aux barrières à l’entrée : tests d’admissibilité, CV dans plus d’une langue, etc.
  • Donnez leur un rôle-clé au sein de l’organisation.
  • Assurez-vous de proposer un milieu qui correspond à leurs valeurs (responsabilité sociale et environnementale).
  • Offrez de la formation professionnelle en continu.
  • Proposez des conditions de travail flexibles.
  • Créez des contacts ressources pour votre stagiaire avant le début du stage.
  • Développez un plan d’accueil et d’intégration personnalisé.
  • Prévoyez un plan de formation et de rétroaction en plus de présenter l’équipe, les règles et la culture organisationnelle.
  • Attribuez un mentor, un superviseur pour appuyer l'étudiant.
  • Préparez une liste de projets incluant les objectifs, les échéanciers et les personnes-ressources.
  • Confiez à votre stagiaire des tâches diversifiées et à la hauteur de ses aptitudes.
  • Questionnez votre stagiaire au sujet de ses attentes à l’égard du stage.
  • Invitez votre stagiaire aux rencontres d’équipe.
  • Assurez une rétroaction et une évaluation des compétences.
  • Faites participer votre stagiaire aux entrevues sur le campus.
  • Utilisez le réseau de contacts de votre stagiaire pour les événements de recrutement.
  • Profitez de votre stagiaire comme influenceur sur les médias sociaux.
  • Inscrivez-vous aux Journées carrières.
  • Présentez votre organisation à l’occasion d’un midi-rencontre, d'un 5 à 7 ou autres.
  • Faites visiter votre place d’affaires.