À propos de nous

L’Université de Sherbrooke a été la première institution québécoise à instaurer le régime coopératif dans ses programmes, en 1966. Depuis, elle occupe une véritable place de chef de file dans ce domaine, ce qui contribue fortement à son expérience, à la qualité de ses services et à sa notoriété.

Le régime coopératif de l'Université de Sherbrooke constitue une méthode de formation inestimable pour intégrer graduellement les jeunes universitaires à un marché du travail de plus en plus exigeant.  

Chaque année, près de 5000 stages coopératifs sont effectués dans un millier d’organisations de toutes sortes au Québec, au Canada et même ailleurs dans le monde.

Par ce fait, l'Université de Sherbrooke se classe au deuxième rang au Canada, et parmi les 10 premiers établissements d'enseignement supérieur en Amérique du Nord pour l'importance de son régime.

Notre mission

Créer des liens forts et novateurs entre la communauté étudiante, les employeurs et les facultés afin d’offrir des expériences de travail marquantes qui contribueront à l’épanouissement de chacun. 

Nos valeurs

  • L’ÉQUIPE HUMAINE – À l’écoute des besoins des étudiantes et étudiants ainsi qu'à ceux des employeurs, notre équipe offre une approche personnalisée et humaine.
  • L’ENGAGEMENT – Les professionnels du Service des stages et du développement professionnel sont au service des étudiantes et étudiants ainsi que des employeurs tout au long du parcours scolaire. Ils offrent les meilleures expériences d’apprentissage possibles pour démarrer ou propulser la carrière.
  • L’INNOVATION – Différents et novateurs, notre accompagnement et nos stages offrent des occasions aux étudiantes et étudiants qui souhaitent bâtir un avenir meilleur, dès maintenant.
  • L’EXCELLENCE – Les expériences positives vécues par les étudiantes et étudiants ainsi que par les employeurs sont nombreuses. En misant sur ces succès, nous faisons rayonner le Service des stages et du développement professionnel et l’Université de Sherbrooke.