L’Université de Sherbrooke a été la première institution québécoise à instaurer le régime coopératif dans ses programmes, en 1966. Depuis, elle occupe une véritable place de chef de file dans ce domaine, ce qui contribue fortement à son expérience, à la qualité de ses services et à sa notoriété.
Le régime coopératif de l'Université de Sherbrooke constitue une méthode de formation inestimable pour intégrer graduellement les jeunes universitaires à un marché du travail de plus en plus exigeant.
Chaque année, près de 5000 stages coopératifs sont effectués dans un millier d’organisations de toutes sortes au Québec, au Canada et même ailleurs dans le monde.
Par ce fait, l'Université de Sherbrooke se classe au deuxième rang au Canada, et parmi les 10 premiers établissements d'enseignement supérieur en Amérique du Nord pour l'importance de son régime.
Créer des liens forts et novateurs entre la communauté étudiante, les employeurs et les facultés afin d’offrir des expériences de travail marquantes qui contribueront à l’épanouissement de chacun.