Toute personne salariée de l’Université de Sherbrooke détenant un compte dans une institution financière canadienne.
Remplissez le formulaire d’inscription au dépôt direct. Joignez à votre formulaire un chèque personnel avec la mention « Annulé ». Assurez-vous que ce chèque est bien identifié à votre nom.
Retournez votre formulaire dûment rempli accompagné de votre spécimen de chèque au Service des ressources humaines et financières, soit :
Si vous ne possédez pas de compte chèques, vous pouvez nous faire parvenir un formulaire de dépôt direct émis par votre institution financière.
Il est possible de désigner plus d’un compte pour le dépôt direct en indiquant la répartition en pourcentage (%) pour chacun des comptes. Notez que la répartition doit être fixe d’une période de paie à l’autre. Vous devez remplir un formulaire pour chacun des comptes en prenant soit d’indiquer sur chacun le pourcentage (%) à déposer.
Précisons que le dépôt direct ne peut pas être versé dans un compte de carte de crédit.
Le traitement de votre demande nécessite un délai maximal de deux semaines avant un jour de paie. Aucun paiement n’est effectué en-dehors des jours de paie. Voir le calendrier des paiements.
Le dépôt est fait dans la nuit du mercredi qui précède le jour de paie (le jeudi aux deux semaines). Consultez le calendrier des paiements.
Vous devez remplir le formulaire (le même que celui de l’inscription) pour nous transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires. Lors d’un changement de compte, il est préférable d’attendre qu’un premier dépôt soit fait dans votre nouveau compte avant de fermer l’ancien.
Il vous suffit de consulter votre bulletin de paie.
Vous avez accès sans délai aux sommes déposées à votre compte.
Vous pouvez vérifier le dépôt de votre paie auprès de votre institution financière (guichet automatique, service de transaction en ligne, etc.)
Nous vous aviserons rapidement dans le cas de tout problème de transmission du paiement à votre institution financière. Cette situation, qui se produit très rarement, est habituellement liée à un numéro de folio invalide (ex. : fermeture de compte).