Foire aux questions traitement de la paie

Difficulté d'accès au bulletin de paie

J'ai déjà visualisé mes bulletins de paie et en ligne et je n'y arrive plus... Que faire?

Selon votre statut ou votre lien d'emploi, il est possible que vous n'ayez plus accès à certains outils ou services en ligne. Que cette restriction soit temporaire (ex. : fin de contrat) ou définitive (ex. : départ de l'UdeS), vous pouvez continuer à accéder à vos bulletins de paie en suivant ce lien.

Toutefois, un mercredi midi sur deux, veuillez noter que le système informatique est temporairement fermé pour mise à jour (entre midi et 13 heures). Vous ne pouvez donc pas accéder à vos bulletins de paie durant cette courte période.

J'ai n'ai jamais accédé à mes bulletins de paie, car je n'arrive pas à m'authentifier. Comment obtenir de l'aide?

Si vous éprouvez des difficultés d'accès à votre bulletin de paie électronique, n'hésitez pas à contacter les personnes-ressources qui effectuent le soutien informatique au sein de votre unité administrative.

Pour de l'information sur le traitement de la paie ou pour nous faire part de vos questions et commentaires, veuillez communiquer avec l'équipe du Service des ressources humaines et financières à paie@usherbrooke.ca ou au 819 821-7393.

Comment obtenir mon CIP et m’attribuer un mot de passe?

Pour vérifier votre CIP ou pour l’activer, rendez-vous au https://www.usherbrooke.ca/monacces/mot-de-passe-modifier afin  de remplir le formulaire en ligne. Notez que vous aurez besoin de votre matricule employé qui est composé de 6 chiffres (il apparaît dans le coin supérieur droit de votre bulletin de paie).

À consulter :

Je ne connais pas mon matricule d’employé pour activer mon CIP. Comment procéder pour l'obtenir?

Votre matricule d'employé est inscrit sur votre bulletin de paie. Au besoin, veuillez vous adresser à l’équipe des ressources humaines. Vous devrez obligatoirement fournir une preuve d’identité.

À quel moment le bulletin de paie électronique est-il accessible en ligne?

La paie est versée le jeudi aux 2 semaines. Consultez le calendrier des paiements pour prendre connaissance des dates précises. Le jour de paie, donc un jeudi sur deux, le bulletin de paie est accessible en ligne au plus tard à 10 heures.

Pour penser à consulter votre bulletin de paie électronique, vous pourriez inscrire les périodes de paie à votre agenda ou au calendrier de votre logiciel de courrier électronique (ex. : MS Outlook).

Un mercredi midi sur deux, veuillez noter que le système informatique est temporairement fermé pour mise à jour (entre midi et 13 heures). Vous ne pouvez donc pas accéder à vos bulletins de paie durant cette courte période.

Pour plus d'information sur le versement de la paie, consultez la section « Dépôt direct ».

Pendant combien de temps un bulletin de paie est-il accessible en ligne?

Un bulletin de paie demeure accessible en ligne durant l'année en cours et l'année suivante. Par exemple, votre bulletin de paie du 29 mai 2011 sera en ligne jusqu'en décembre 2012.

Quand je consulte mes bulletins de paie, pourquoi y a-t-il dans le menu les rubriques « Emplois disponibles » et « Mes candidatures »?

La mise en ligne du bulletin de paie est rendue possible grâce à l'implantation de notre nouveau système informatique SOFE pour la gestion des ressources humaines. Au fil des prochains mois, d'autres outils personnalisés vous seront offerts en ligne. Déjà, à même le site web lié à notre système de gestion, il est possible pour plusieurs catégories de personnel de consulter les offres d'emploi, de postuler en ligne et même de revoir, en toute confidentialité, les candidatures soumises sous la rubrique « Mes candidatures ». Pour plus d'information, consultez notre section FAQ-emplois.