À propos du SRH

Mission

Le Service des ressources humaines contribue à la mission de l'Université, en offrant des services et des programmes de qualité, et en appliquant les meilleures pratiques pour favoriser le développement et la mobilisation du personnel ainsi que le recours judicieux à ses ressources humaines afin de soutenir la réalisation des activités d’enseignement, de recherche et de gestion.

Mandat

Le Service des ressources humaines assure la gestion d’activités et de processus permettant de maximiser la contribution du personnel aux objectifs institutionnels et au fonctionnement des unités administratives. Il offre également dans ses champs d’expertise des services-conseils à la direction de l’Université, aux gestionnaires et au personnel des facultés, instituts, centres universitaires de formation et services.

Relevant du membre du comité de direction responsable des ressources humaines, la direction générale du Service des ressources humaines :

  • Contribue au développement et à l’actualisation d’une stratégie institutionnelle de ressources humaines
  • Facilite la réalisation des changements organisationnels
  • Soutient une démarche d’amélioration continue de la gestion des ressources humaines dans une perspective d’efficacité, d’efficience et de qualité des résultats afin de recruter, de retenir et de développer les compétences et le plein potentiel de son personnel
  • Et favorise le maintien d’un environnement de travail et d’apprentissage sain, stimulant, juste et équitable, en conformité avec les lois, conventions collectives, protocoles, règlements et politiques en vigueur.

Elle joue un rôle-conseil quant à l’organisation et l’utilisation équitable, efficiente et optimale des ressources humaines au sein des unités administratives et pour l’ensemble de l’Université.