Le Service des ressources humaines contribue à la mission de l'Université, en offrant des services et des programmes de qualité, et en appliquant les meilleures pratiques pour favoriser le développement et la mobilisation du personnel ainsi que le recours judicieux à ses ressources humaines afin de soutenir la réalisation des activités d’enseignement, de recherche et de gestion.
Le Service des ressources humaines assure la gestion d’activités et de processus permettant de maximiser la contribution du personnel aux objectifs institutionnels et au fonctionnement des unités administratives. Il offre également dans ses champs d’expertise des services-conseils à la direction de l’Université, aux gestionnaires et au personnel des facultés, instituts, centres universitaires de formation et services.
Relevant du membre du comité de direction responsable des ressources humaines, la direction générale du Service des ressources humaines :
Elle joue un rôle-conseil quant à l’organisation et l’utilisation équitable, efficiente et optimale des ressources humaines au sein des unités administratives et pour l’ensemble de l’Université.