Santé et sécurité

La Division santé et sécurité en milieu de travail et d'études

À l'Université de Sherbrooke, la Division santé et sécurité en milieu de travail et d'études du Service des immeubles voit au respect de la Loi sur la santé et la sécurité du travail. Nous vous invitons à consulter son site Internet. Vous y trouverez de l'information détaillée sur le Programme de maternité sans danger, l'ergonomie, la sécurité en laboratoire, le transport de marchandises dangereuses et les formations offertes en santé et sécurité du travail.

Retrait préventif pour l'employée enceinte ou qui allaite :

Si vos conditions de travail comportent des risques pour votre santé ou celle de votre enfant à naître, les dispositions du retrait préventif prévues par la Loi sur la santé et la sécurité au travail s'appliquent.

Accident du travail ou maladie professionnelle :

Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles

La démarche en santé et mieux-être Réussir en santé

Réussir en santé vise à instaurer un processus structuré et permanent d’amélioration de la santé du personnel et des étudiantes et étudiants par l’intégration de la valeur de la santé dans les processus de gestion, par l’acquisition et le maintien de saines habitudes de vie et par le maintien d’un milieu de travail et d’études favorable à la santé. Nous vous invitons à consulter son site Internet. Vous y trouverez des renseignements pratiques sur l'environnement de travail et d'études, les habitudes et l'équilibre de vie, les pratiques de gestion, etc.