Programme d'épargne-salaire - Obligations d'épargne du Canada

Campagne électronique annuelle du 3 octobre au 1er novembre 2016

Par voie de retenues sur le salaire, l'équipe de la Section gestion de la paie offre au personnel régulier la possibilité d'épargner de façon sûre et pratique. Ainsi, à même le site Internet de la campagne, il vous est possible d'acheter en ligne des Obligations d'épargne du Canada ou de modifier votre régime actuel.

Marche à suivre pour débuter votre participation ou modifier votre participation actuelle

C'est uniquement pendant la campagne électronique annuelle, qui se déroule en 2016 du 3 octobre au 1er novembre, que le personnel régulier peut adhérer au programme d'épargne-salaire ou augmenter ses cotisations. 

  1. Établissez votre montant de souscription par paie (minimum de 4 $ par période de paie). Des retenues salariales automatiques débuteront à partir de la première paie du mois de décembre. Elles se poursuivront jusqu’à ce que vous demandiez un changement ou une annulation. Vous pourrez en faire la demande en tout temps. 
  2. Accédez au site Internet de la campagne électronique :
    http://oec.gc.ca/programme-epargne-salaire/employes/
  3. Cliquez sur le bouton «Les Services en ligne OEC» et sélectionnez la langue de votre choix. Vous accéderez alors à la zone «Connexion» des Services en ligne OEC (SELOEC).

    • Si vous avez déjà participé à la campagne électronique, utilisez votre numéro de client ainsi que votre mot de passe. Si vous avez égaré votre numéro de client ou votre mot de passe, il sera possible de vous réinscrire directement en ligne.
    • Si vous participez à la campagne électronique pour la première fois : cliquez sur «Créer un compte SELOEC», puis sur «Nouveau participant au programme d’épargne-salaire». Vous devrez notamment fournir :

      • Le numéro d’employeur de l’Université de Sherbrooke : 12647.
      • Votre numéro d’assurance sociale (NAS)
      • Votre adresse de courriel

  4. En cas de difficulté pour mener une transaction en ligne ou pour obtenir tout complément d’information sur les Obligations d’épargne du Canada, composez le 1 866-899-3599 du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h.
  5. Au terme de la transaction, vous recevrez un numéro de confirmation pour chaque transaction (mise à jour d’un régime existant ou ouverture d’un nouveau régime). Imprimez-en une copie à titre documentaire.

Accès à votre régime d’épargne salariale pour consultation, rachat ou mise à jour

En tout temps, sur le site http://www.mesobligations.gc.ca/, vous pouvez notamment encaisser vos obligations, réduire le montant de votre souscription, vérifier le solde de votre régime ainsi que vos renseignements personnels. Au besoin, vous pouvez également communiquer avec le Service à la clientèle au 1 877 899-3599.

Augmentation de vos souscriptions

Veuillez noter qu’il est possible de modifier à la hausse le montant de votre souscription durant la campagne de souscription seulement. Cette campagne a lieu chaque année en octobre.

Annulation

Vous pouvez mettre fin aux retenues salariales à tout moment. Vous devrez faire parvenir un avis écrit à la Section de la gestion de la paie (local : B1-1032 / courriel : paie@USherbrooke.ca).  

Maintien de votre participation actuelle

Si vous achetez déjà des obligations par le biais du programme d’épargne-salaire et que vous ne souhaitez pas y apporter de modifications, il n’est pas nécessaire de soumettre une nouvelle demande dans le cadre de la campagne annuelle. Vos retenues salariales se poursuivront comme d’habitude.

Besoin d'aide? 

Pour obtenir toute précision ou pour mettre fin à vos retenues salariales actuelles, contactez l'équipe de la Section gestion de la paie au 819 821-7393 ou écrivez-nous à paie@USherbrooke.ca.