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Consultez le tableau résumant les options de protection. Pour plus de précisions, reportez-vous à votre brochure d'assurance collective. Au besoin, communiquez avec le service à la clientèle de Desjardins Sécurité financière au 1 800 463-7843.
1) Services en ligne : Vous pouvez soumettre vos demandes de prestation en ligne pour les services suivants :
Voir la rubrique « Services en ligne et service à la clientèle de l'assureur » pour plus de détails.
2) Demande de remboursement par la poste : Veuillez remplir le formulaire de Desjardins sécurité financière (connexion requise, en haut à droite de cette page, pour accéder au formulaire) pour votre réclamation. Vous devrez joindre vos reçus originaux à votre formulaire. Sur le même formulaire, vous pourrez vous inscrire au service de dépôt direct de DSF. Il est important que la demande n'excède pas un an après la date à laquelle les frais ont été engagés.
Selon l’option choisie (option 1, 2 ou 3), la franchise et les montants par visite ou les maximums admissibles pour une période donnée varient.
La franchise et la majorité des frais admissibles sont établies sur une base annuelle. L’année de référence est du 1er janvier au 31 décembre. Ainsi, le montant de la franchise est retenu sur les remboursements à effectuer à compter du 1er janvier de chaque année. Le montant maximal de réclamations par service paramédical est remis à jour également au 1er janvier de chaque année.
Par contre, les services paramédicaux dont le maximum admissible est établi sur une période supérieure à un (1) an sont ajustés à la date d’anniversaire de la réclamation. À titre d'exemples : les soins de la vue (24 mois), les stérilets (24 mois), les appareils auditifs (60 mois), etc.
Pour bien comprendre le cycle du traitement de ces réclamations, prenons, À TITRE D’EXEMPLE, la couverture d’un appareil auditif.
Sous forme de capsules vidéo, nous vous proposons des renseignements pratiques sur le fonctionnement de votre régime d'assurance collective ainsi que sur des façons d'économiser :