Modification d'adhésion au régime d'assurance collective

Demande de modification de son STATUT de protection (individuelle, couple, monoparentale, familiale)

Vous pouvez demander une modification du statut de protection en tout temps s'il y a eu un changement à votre situation familiale (ex. : début ou fin de l'admissibilité d'une personne à charge, séparation ou divorce, naissance ou décès d'une personne à charge, perte ou acquisition du régime d'assurance collective de la conjointe ou du conjoint ou retraite).

Pour que votre demande de modification de statut de protection soit appliquée rétroactivement à la date de votre événement familial (ex. : date de séparation), vous devez soumettre votre demande au plus tard dans les 60 jours suivant la date de cet événement. Passé ce délai, la modification à votre statut de protection sera appliquée en fonction de la date de réception de votre formulaire.

Pour soumettre une demande de modification de statut de protection, veuillez remplir et signer le formulaire.(connexion requise pour y accéder dans l'Intranet - bouton en haut à droite de cette page). Transmettez-le par courriel à info-avantages-sociaux@usherbrooke.ca.

Lorsque vous changez votre statut de protection, vous pouvez également procéder à la modification de votre option de protection (1, 2 ou 3). Nous vous suggérons, par la même occasion, de réviser s'il y a lieu la désignation de vos bénéficiaires ainsi que votre couverture d'assurance vie.

Demande de modification de son OPTION de protection (1, 2, 3)

Vous pouvez modifier votre option de protection :

  • À tous les deux (2) ans, dans le cadre de la période de réadhésion, vous pouvez choisir une option d’assurance maladie supérieure ou inférieure. Votre choix sera alors en vigueur à compter du 1er janvier qui suit pour une période de 24 mois. Prochaine période de réadhésion biennale : décembre 2019.
  • Lorsque survient un événement familial permettant une modification de votre STATUT de protection (ex. : début de l’admissibilité d’une première personne à charge, séparation ou divorce, naissance ou décès d’une personne à charge, perte ou acquisition du régime d’assurance collective du conjoint ou retraite). Donc, lorsque vous changez votre statut de protection (habituellement seulement possible dans les 60 jours suivant un événement familial), vous pouvez modifier par la même occasion votre option de protection.

Dans le cas où vous n'avez pas effectué votre modification dans les 60 jours suivant un événement familial, la modification sera apportée à la date de réception de votre formulaire.