Accommodements et mesures adaptatives pour membres du personnel en situation de handicap

Vous avez des besoins particuliers dans le cadre de votre travail en lien avec un handicap? L'équipe du Service des ressources humaines vous invite à lui en faire part. 

Différents accommodements ainsi que des mesures adaptatives peuvent être mis en oeuvre pour les personnes en situation de handicap, que ce soit dans le cadre des procédures de recrutement, d’intégration et de maintien en emploi.

Que vous soyez une personne candidate qui se présente pour un processus d’entrevue ou encore un membre actuel du personnel de l’Université, notez bien que les accommodements et les mesures adaptatives n'auront aucune répercussion négative sur votre embauche, votre formation, vos chances de promotion et votre maintien en poste au sein de notre organisation.

Pour toute demande d'information et de service en lien avec les accommodements ou les mesures adaptatives, communiquez avec le Service des ressources humaines par téléphone au  819 821-7393 ou par courriel à rh@USherbrooke.ca.

Quelques exemples  :

  • Adaptation de l'environnement et des outils de travail : Les postes de travail, bureaux et équipements peuvent être adaptés selon les besoins particuliers des membres du personnel. Un service d’ergonomie est également offert.
  • Accessibilité aux immeubles et stationnements : Le Service des immeubles met tout en œuvre pour faciliter les déplacements et les accès des personnes à mobilité réduite.

    • Consultez les plans des campus et repérez les espaces de stationnement réservés aux personnes à mobilité réduite.
    • Pour toute question, signalement et demande d'assistance pour l'accès aux lieux, n'hésitez pas à communiquer avec la sécurité de l’UdeS au 819 821-7693 ou à securite.sherbrooke@usherbrooke.ca