Professeures et professeurs d'enseignement clinique membres de l'APECFMUS

Processus de renouvellement de la convention collective

Mise à jour : 15 mai 2019

14 mai 2019 : Signature de la nouvelle convention collective 

Les représentants de l'UdeS et l'APECFMUS ont ratifié la nouvelle convention collective qui s'étendra jusqu'au 1er janvier 2022. Étaient présents lors de la signature (de gauche à droite et de l'avant vers l'arrière) : Pr Jean-Goulet, vice-recteur aux ressources humaines; Pr Pierre Cossette, recteur; Pr François Cormier, président de l'APECFMUS; M. Jean-Guy Baril, conseiller à la CSQ; Mme Sasha Cardinal, directrice générale du Service des ressources humaines (SRH); M. Clément Huneault, conseiller en gestion des ressources humaines au SRH; Mme Elisa Normandin, adjointe de direction à l'APECFMUS; et Pr Dominique Dorion, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

18 mars 2019 :

Le conseil d'administration de l’UdeS a approuvé l'entente de principe intervenue pour le renouvellement de la convention collective des membres de l'Association des professeurs d'enseignement clinique de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (APECFMUS). Il a aussi autorisé le comité de direction de l’Université à approuver les documents qui en découlent et à en désigner les signataires. Suivant sa signature officielle (date à confirmer par les parties), le nouveau contrat de travail sera en vigueur jusqu’au 1er janvier 2022.

24 janvier 2019 : Entente de principe

L’Université et l’APECFMUS ont conclu une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective qui était venue à échéance le 30 septembre 2018. Les discussions s’étaient amorcées le 1er octobre dernier.

Les parties soumettront l’entente de principe à leurs instances respectives. Les termes de celle-ci seront communiqués ultérieurement.