Personnel cadre membre de l'APCUS

Processus de révision du protocole en cours

26 septembre 2011 : le CA de l'Université donne son aval

Lors de sa séance du 26 septembre 2011, le conseil d'administration de l'Université a entériné l'entente sur le renouvellement du protocole d'entente Université-APCUS. Ce dernier entrera en vigueur au moment de sa signature officielle (date de la séance de signature à déterminer). 

22 juin 2011 : acceptation de l’entente de principe par les membres

Les membres de l’APCUS ont entériné en assemblée générale l’entente de principe intervenue le 17 juin entre les représentantes et représentants de l’Université et de l’APCUS.

Le nouveau protocole entrera en vigueur au moment de sa signature officielle, après avoir été soumis au conseil d’administration.

D’une durée d’environ 4 ans (jusqu’au 30 avril 2015), le protocole prévoit le respect intégral de la Politique salariale gouvernementale du Québec (PSG).

17 juin 2011 : entente de principe entre les représentants de l’UdeS et de l’APCUS

Après cinq mois de pourparlers, les représentantes et représentants de l’UdeS et de l’APCUS sont parvenus à une entente de principe. Les membres de l’APCUS seront invités à se prononcer sur l’offre de règlement en assemblée générale.

12 janvier 2011 : Rencontre d'amorce

Les parties ont tenu une rencontre préliminaire pour démarrer le processus de renouvellement du protocole d'entente échu depuis le 31 mai 2010. À la suggestion de l’APCUS, les pourparlers seront menés par le groupe de travail par thèmes. Les travaux se dérouleront au rythme d’une demi-journée par semaine.