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Secrétaire ou secrétaire de direction

Le Service des ressources humaines et financières est régulièrement à la recherche de candidates et de candidats de talent afin de pourvoir à des emplois de choix au sein de nos 9 facultés et de l'ensemble de nos unités administratives. À travers la vidéo qui suit, découvrez le travail remarquable accompli par nos secrétaires et secrétaires de direction.

Des défis de choix au coeur de la communauté universitaire!

Être secrétaire à l’Université de Sherbrooke, c’est avoir la possibilité de faire ce que j’aime réellement. D’abord, mon amour pour le volet plus humain de mon emploi me permet d’être en contact avec les gens. Étudiants, professeurs, collègues de travail, fournisseurs… dans mon bureau, ça bouge!

Comme il y a des besoins continus et diversifiés à l’Université, des occasions de choix s’offrent à  moi, tant pour soutenir des activités d’enseignement ou de recherche, que pour des opérations liées à la gestion.

Proactive, je suis toujours à l’affût de ce qui se passe dans mon environnement de travail et je contribue à favoriser la transmission de l’information aux personnes visées. Il est essentiel que je sois professionnelle et fiable et que je respecte le caractère confidentiel des dossiers qui me sont confiés.

Au-delà des interactions, j’aime les tâches administratives. Je suis autonome, polyvalente et j’ai un bon sens de l’organisation. J’aime être en plein contrôle des dossiers et connaître exactement tout ce dont mon unité a besoin pour bien fonctionner. La recherche documentaire, la planification de réunions, le suivi des finances et les tâches de bureautique n’ont aucun secret pour moi. Je reçois et je filtre les appels, je traite le courrier et je prépare des lettres, rapports et notes de services. Bref, je touche à tout!

À l’Université de Sherbrooke, j’ai trouvé une équipe et une organisation qui partagent les mêmes valeurs que moi. Qui ont le même goût pour l’innovation et le dépassement. Autant professionnellement que personnellement, je sais que je suis en mesure d’évoluer. Ici, on m’offre la possibilité d’être un membre important de l’équipe. Et le plus beau? On m’encourage non seulement à me perfectionner, mais aussi à réaliser un travail stimulant qui me ressemble et qui est basé sur mes forces!

Qualifications liées à l'emploi de secrétaire 

  • Scolarité : Détenir un diplôme d'études professionnelles en secrétariat ou une scolarité équivalente. 
  • Expérience : Posséder au moins une année d'expérience pertinente.