Fin de contrat ou mise à pied

Mise à jour de votre curriculum vitae

En référence aux conventions collectives de travail pour le personnel de recherche, une personne inscrite sur la liste de disponibilité doit remettre au Service des ressources humaines un exemplaire à jour de son curriculum vitae.

Pour ce faire, vous devez envoyer votre curriculum vitae à jour au Service des ressources humaines, en indiquant en objet que l’envoi est déposé dans le but que soit considérée votre inscription sur la liste de disponibilité du personnel professionnel de recherche.

  • Référence convention Université-APAPUS recherche (unité B): art. 4-1.08
  • Référence convention Université SEESUS recherche : art. 3-3.08

Demande de relevé d'emploi

À la suite d'une fin de contrat, notez que les relevés d'emploi ne sont pas systématiquement produits par le Service des ressources financières dans le cas du personnel ayant un statut temporaire ou occasionnel. Pour obtenir un relevé d'emploi, remplissez et soumettez le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir un relevé d'emploi, dans le cas d'une demande de prestations d'assurance-emploi par exemple, il suffit de remplir en ligne le Formulaire pour demande de relevé d'emploi.

Les demandes de relevé d’emploi sont traitées par la Section de la gestion de la paie. Au plus tard 5 jours suivant la fin d'une période de paie (les périodes de paie étant d'une durée de 2 semaines), vous pourrez accéder à votre relevé d’emploi en format électronique dans l’outil «Mon dossier Service Canada». Il s’agit du point d’accès pour consulter et mettre à jour vos renseignements liés l'assurance-emploi, au Régime de pensions du Canada et à la Sécurité de la vieillesse. Dans le cas des demandes de relevé d'emploi en lien avec les congés parentaux, notez que Service Canada transmet les informations au Régime québécois d'assurance parentale (RQAP).http://www.servicecanada.gc.ca/fra/enligne/mondsc.shtml