Foire aux questions

Pour le personnel actuel de l'UdeS

Comment consulter TOUS les emplois disponibles?

  • Seuls les membres du personnel actif de l’UdeS ont accès aux emplois affichés à l’interne seulement.
  • Authentification nécessaire au moyen du CIP et du mot de passe habituel.
  • Visualisation des offres d’emploi en cliquant sur les symboles [Ê] à gauche des catégories d’emploi.

À consulter : Guide pas à pas à l'intention du personnel de soutien

Que se passera-t-il si je suis membre du personnel et si je soumets ma candidature en me connectant comme candidat de l’externe?

  • La candidature de l’employé sera traitée comme une candidature de l’externe (l’ancienneté, le service continu ou les priorités de rappel ne seront pas considérés).
  • L’employé de l’UdeS qui désire consulter les TOUTES les offres d’emploi ou postuler doit donc s’assurer qu’il s’est authentifié. Une façon simple de le savoir consiste à regarder si votre nom est inscrit dans la bande verte, en haut à droite à côté du mot « Bienvenue ».
  • Si vous constatez que vous n’êtes pas authentifié, vous pouvez retourner à la page « Emplois disponibles » et cliquer sur le lien « Emplois réservés au personnel de l’UdeS ».

Comment postuler?

Une fois authentifié, l’employé qui désire postuler doit :

  • Réviser et corriger au besoin les coordonnées de son dossier d’employé.
  • Identifier ses compétences (scolarité, années d’expérience, etc.) et répondre aux questions liées à l’accès à l’égalité en emploi (groupes minoritaires).
  • Ajouter son curriculum vitae et, s’il y a lieu, tout autre document jugé pertinent.
  • Entrer des précisions ou des commentaires si désiré.
  • Réviser et corriger sa candidature (correction en cliquant les hyperliens).
  • Appuyer sur SOUMETTRE pour transmettre sa candidature au Service des ressources humaines.

Lorsqu’il remplit le formulaire de candidature, le candidat ne peut pas modifier ses réponses une fois enregistrées. Il doit répondre à l’ensemble du questionnaire et, après la dernière question, il lui sera possible de réviser et de corriger chacune des réponses entrées.

Important : pour réviser une question, ne pas utiliser les boutons « Précédent » et « Suivant » de votre navigateur. Si vous le faites, vous risquez d’obtenir le message d’erreur suivant : « ERR-3331 Cette page a déjà été soumise. Elle ne peut pas l'être de nouveau ». Pour être en mesure de poursuivre la saisie de votre candidature, vous devrez alors retourner à la section « Emplois disponibles » (hyperlien dans le menu à gauche) et cliquer sur l’hyperlien « Voir ma candidature » situé à droite de l’offre.

Je suis membre du personnel de l'UdeS et je n'arrive pas à me connecter pour consulter les emplois offerts à l'interne... Que faire ?

  1. Assurez-vous que votre CIP a été activé. Pour l’activer, suivez ce lien.
  2. Assurez-vous que le mot de passe lié à votre CIP est valide. Pour entrer ou modifier votre mot de passe, suivez ce lien.
  3. Vérifiez si votre lien d’emploi est actif.

N’est pas considérée comme membre du personnel actif une personne qui :

  • a démissionné
  • n’a plus de contrat actif ET qui a perdu son ancienneté ou son service continu

Pour vérifier si, selon votre situation, votre lien d’emploi est toujours actif, écrivez à srh@USherbrooke.ca en indiquant votre nom, votre matricule employé (code à 6 chiffres), votre titre d’emploi et votre unité de travail.

Qu'est-ce que la section « Mes candidatures »?

Cette nouvelle fonction permet de :

  • Faire une recherche sur vos candidatures soumises selon la période d’affichage « Affichages terminés depuis (nombre) jours ».
  • Voir, dans le tableau sommaire : le titre de l’emploi et le numéro de l’offre, la date de soumission de la candidature, la date de votre désistement s’il y a lieu et si le poste a été comblé.
  • Visualiser les candidatures que vous avez soumises en cliquant sur le titre de l’emploi et le numéro de l’offre (offre d’emploi, curriculum vitae soumis, réponses aux questions posées [scolarité, nombre d’années d’expérience, etc.]).
  • Imprimer l’offre d’emploi, même si l’affichage est déjà terminé.

Comment modifier ma candidature?

Il est possible de modifier sa candidature jusqu’à la fin de la période d’affichage en accédant à la section « Mes candidatures » et en cliquant sur le bouton « Corriger ma candidature ». Il vous est même possible de remplacer les fichiers joints (curriculum vitae).

Veuillez noter qu’il est possible en tout temps de modifier ses coordonnées par le biais de la page Intranet « Mon dossier d’employé ».

Comment retirer ma candidature?

Il est possible de retirer sa candidature en tout temps. La mention « Désistement », ainsi que la date du désistement, apparaîtra alors dans la section « Mes candidatures ».