Comment soumettre votre candidature à l'UdeS?

Consultez régulièrement les emplois disponibles sur ce site Internet. Si aucun poste affiché ne correspond à votre profil, inscrivez-vous à l'une de nos banques de candidatures en ligne.

Votre curriculum vitae, rédigé en français accompagné d'une lettre de présentation, sera conservé dans nos dossiers pendant 6 mois. Nous vous invitons toutefois à soumettre à nouveau votre candidature pour chacun des postes affichés qui vous intéresse. Un courriel d'accusé réception, incluant un numéro de confirmation, sera ensuite acheminé à l'adresse courriel que vous aurez fournie en postulant.

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que vous rencontrez les conditions d'admissibilité. Pour les diplômes obtenus hors Québec, il est indispensable de fournir le document Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. Les diplômes doivent être numérisés dans un seul document par ordre chronologique, si possible.

La majorité des emplois à l'Université sont des postes réguliers, c'est-à-dire des emplois pour lesquels la durée est illimitée. Notez toutefois que la plupart des personnes qui entrent à l'Université de Sherbrooke débutent comme personnes salariées temporaires. Il s'agit de votre principale porte d'entrée, qui a l'avantage de vous familiariser avec le milieu, de vous faire connaître et d'établir vos objectifs de carrière avant d'obtenir un poste régulier.

L’Université de Sherbrooke souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et un programme d’équité en emploi pour les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.