Personnel chargé de cours

Liste des charges de cours

L'affichage de mars des charges de cours offerts pour l'été 2019 est terminé.

L'affichage de l'inventaire annuel aura lieu du 25 mai au 5 juin prochain.

Comment poser votre candidature pour offrir une charge de cours?

  1. Consultez la liste des cours disponibles qui apparaît dans le haut de cette page lors des périodes d'affichage et faites votre choix au regard des exigences de cours.
  2. Soumettez votre candidature au plus tard à la date limite indiquée en remplissant un des formulaires suivants (format Word) :

  3. Enregistrez votre formulaire et transmettez-le dûment rempli par courriel au département ou au centre de formation dont les coordonnées figurent au bas de la liste de cours du département concerné. Veuillez joindre à votre envoi votre curriculum vitae à jour. Notez que vous pouvez également procéder par télécopieur.
  4. Si vous postulez dans plus d'un département, ne remplissez qu'une seule offre de services et transmettez une copie conforme à chacun des départements ou centres de formation concernés.
  5. Une chargée ou un chargé de cours qui occupe un emploi à temps complet auprès d’un autre employeur ne doit pas accepter plus de 3 cours de 45 heures/trimestre ni plus de 6 cours par année universitaire.