Inscription à l'alerte-emploi

Inscrivez-vous au service d’alerte-emploi de l’Université de Sherbrooke. Lorsqu’une offre d’emploi correspondant à vos critères sera affichée, vous recevrez un avis par courriel.

 Catégories d’emploi pour lesquelles vous pouvez vous inscrire à une alerte-emploi :

  • PROFESSEURE/PROFESSEUR
  • PERSONNEL DE RECHERCHE
  • PERSONNEL CADRE
  • PERSONNEL CONTREMAÎTRE ET OFFICIER
  • PERSONNEL PROFESSIONNEL
  • PERSONNEL DE SOUTIEN

À noter que les emplois réservés aux membres actuels du personnel (affichés «à l'interne seulement») ne sont pas diffusés par le biais de l’alerte-emploi.

Comment s’inscrire à l’alerte-emploi

  • Une fois dans le portail présentant les offres d'emploi, cliquez sur «Connexion», en haut à droite de la page. Vous verrez apparaître une nouvelle page indiquant «Connexion candidat externe».
  • Dans l'encadré «Connexion candidat externe» :

    • si vous avez déjà créé votre profil pour soumettre votre candidature en ligne, entrez votre courriel et votre mot de passe pour accéder à votre compte
    • si vous vous connectez pour la première fois, cliquez sur «Inscrivez-vous».

  • Une fois votre connexion établie, vous pourrez mettre au point votre nouveau profil (si ce n'est pas déjà fait) et indiquer vos choix pour votre inscription à l'alerte-emploi.

En vous inscrivant au service d'alerte-emploi, vous aurez à préciser vos choix de la manière suivante :

A) Indiquez à quelle fréquence vous souhaitez recevoir vos alertes-emplois (hebdomadaire ou journalière) et si vous désirez recevoir un rappel 3 jours avant la date de fin d’un affichage relatif à votre alerte-emploi.

B) Cochez au moins une case dans les sections 1 «Lieux de travail» ET 2 «Catégories d'emploi»

C) Cochez aussi au moins une case dans la section 3, soit dans :

  • «3a- Expertises recherche-enseignement» pour les professeurs et le personnel de recherche

OU dans

  • «3b- Domaines d’emplois» pour les autres catégories d’emplois

Comment puis-je modifier mon abonnement à l’alerte-emploi ou me désabonner?

Accédez au portail de l'Université de Sherbrooke pour consulter les «Emplois disponibles (affichage externe)». Une fois dans le portail présentant les offres d'emploi, cliquez sur «Connexion», en haut à droite de la page. Vous verrez apparaître une nouvelle page indiquant «Connexion candidat externe». Suivant votre authentification au moyen de votre adresse de courriel et de votre mot de passe, vous pourrez mettre à jour votre profil et revoir vos critères pour l'alerte-emploi.

Pour vous désabonner à l'alerte-emploi : choisissez «Jamais» dans le menu déroulant du champ «Fréquence de réception de l'alerte-emploi.

Comment savoir quelles sont les fonctions rattachées à une catégorie d’emploi?

Pour les emplois liés aux catégories d'emplois «Personnel de soutien» et «Personnel professionnel», visitez notre rubrique «Descriptions de fonctions et de corps d'emplois».

Comment obtenir de plus amples renseignements sur l’alerte-emploi ou obtenir de l’aide?

Communiquez avec la réceptionniste du Service des ressources humaines à rh@USherbrooke.ca ou au 819 821-7393.