Relevé d'emploi - COVID-19

Cette page Web a été développée en complément au site institutionnel Coronavirus afin d'y traiter de façon plus détaillée de certains aspects liés à la gestion des ressources humaines.

Mise à jour en continu 
Dernière modification : 8 avril 2020, 13 h 50

* Questions mises à jour au cours des dernières 24 heures.

Mon contrat de travail à l’UdeS a pris fin. Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un relevé d’emploi? (2020-04-08 – 13h50)

À la suite d’une fin de contrat, les relevés d’emploi ne sont pas systématiquement produits par le Service des ressources financières de l’UdeS dans le cas du personnel ayant un statut temporaire ou occasionnel.

Si vous n’avez pas déjà reçu par courriel un message de votre gestionnaire ou du Service des ressources financières vous informant qu’un relevé d’emploi sera ou a été produit à votre nom, nous vous invitons à remplir ce formulaire :

https://www.usherbrooke.ca/srh/form-releve-emploi/

Comment savoir si mon relevé d’emploi a été produit par l’UdeS? (2020-04-03 – 9 h 30)

Vérifiez vos courriels. Suivant la préparation d’un relevé d’emploi, le Service des ressources financières de l’UdeS transmet une confirmation par courriel à la personne salariée visée. Le relevé d’emploi est habituellement produit dans un délai de 5 jours suivant la fin d'une période de paie (les périodes de paie étant d'une durée de 2 semaines).

Vérifiez en ligne la disponibilité de votre relevé d’emploi. Une fois produit par l’employeur, le relevé d’emploi est accessible en format électronique sur la plateforme du gouvernement fédéral « Mon dossier Service Canada », à l’adresse suivante :

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/mon-dossier.html

Si vous n’avez reçu aucune information de votre gestionnaire ou du Service des ressources financières sur la préparation de votre relevé d’emploi, remplissez ce formulaire (si vous ne l’avez pas déjà fait) :

https://www.usherbrooke.ca/srh/form-releve-emploi/

Au besoin, communiquez avec l’équipe de la paie du Service des ressources financières en écrivant à paie@USherbrooke.ca.

Comment accéder à mon relevé d’emploi? (2020-04-03 – 9 h 30)

Suivant la confirmation par courriel de la part de notre Service des ressources financières que votre relevé d’emploi a été produit, vous pourrez y accéder en format électronique sur la plateforme du gouvernement fédéral « Mon dossier Service Canada », à l’adresse suivante :

https://www.usherbrooke.ca/etudiants/soutien-a-la-reussite/fonds-daide-financiere-durgence/

Mon emploi à l’UdeS a pris fin. Puis-je obtenir de l’aide financière? (2020-04-03 – 9 h 30)

Différentes mesures de soutien ont été annoncées par le gouvernement fédéral. Consultez cette page pour prendre connaissance des mesures offertes en fonction de votre situation personnelle :

https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html

Pour ses étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières, rappelons que l’UdeS a lancé un fonds d’aide d’urgence. Détails :

https://www.usherbrooke.ca/etudiants/soutien-a-la-reussite/fonds-daide-financiere-durgence/

IMPORTANT : Si votre emploi à l’UdeS a pris fin dans le contexte de la COVID-19 et que vous n’êtes ni admissible aux mesures de soutien gouvernementales ni au fonds d’aide financière d’urgence aux étudiantes et étudiants de l’UdeS : Nous vous invitons à signaler votre situation particulière au Service des ressources humaines en écrivant à rh-pandemie@USherbrooke.ca.