Perfectionnement et formation - COVID-19

Cette page Web a été développée en complément au site institutionnel Coronavirus afin d'y traiter de façon plus détaillée de certains aspects liés à la gestion des ressources humaines.

Mise à jour en continu 
Dernière modification : 1er octobre 2021

Puis-je m’inscrire à de nouvelles activités de perfectionnement et de formation, à distance comme en présentiel? (2021-10-01)

Les demandes pour participer à des activités de formation et de perfectionnement au Québec et au Canada doivent être soumises selon les procédures habituelles. En tout temps, les mesures de distanciation physique ainsi que les règles sanitaires gouvernementales en vigueur devront être respectées.

Pour les activités envisagées à l’extérieur du Canada, veuillez prendre connaissance, avant de procéder à toute réservation ou toute inscription, des lignes directrices de l'UdeS sur les voyages personnels et professionnels à l’extérieur du pays.

Attention! Avant de vous inscrire à une activité de perfectionnement, vérifiez bien les règles et les mesures particulières établies par les organisateurs de l’activité ainsi que par les autorités gouvernementales du lieu visé. Aucun remboursement ne sera effectué par l’employeur si une personne salariée s’inscrit à une activité et qu’elle ne répond pas aux exigences en vigueur.

Si par exemple la présentation du passeport vaccinal comme preuve de protection adéquate est requise pour prendre part à l’activité, assurez-vous d’être en mesure de vous conformer aux exigences avant de vous inscrire. Faites ces vérifications avant de soumettre votre demande de perfectionnement.