Offres d'emploi - COVID-19

Cette page Web a été développée en complément au site institutionnel Coronavirus afin d'y traiter de façon plus détaillée de certains aspects liés à la gestion des ressources humaines.

Mise à jour en continu 
Dernière modification : 22 mai 2020

* Questions mises à jour au cours des dernières 24 heures.

*Dois-je continuer à surveiller les affichages d’offres d’emploi et à postuler pour ne pas rater d’occasions durant la période de la COVID-19? (2020-05-22 - 17h30)

Oui, nous vous invitons à consulter régulièrement les offres d’emploi affichées sur le site Web de l’UdeS. Rappel : connectez-vous dans le portail pour accéder aux offres affichées à l’interne seulement.

À compter du 25 mai 2020, le processus d'affichage reprend normalement (sauf exception, si par exemple le besoin n’est plus requis dans le contexte de la COVID-19, l’affichage reprendra au retour à la normale de l’unité administrative).

Je fais partie du personnel temporaire sur la liste de rappel. Est-ce que les règles sont les mêmes dans le contexte de la COVID-19? (2020-04-03 - 16h10)

Pour le personnel de soutien, il a été convenu avec le SEESUS de modifier l’application de la liste de rappel. Ainsi, en cas de besoin main-d’œuvre pendant la période de la COVID-19, l’ancienneté sera priorisée parmi les personnes disponibles et ayant la capacité de réaliser le travail sans encadrement ni formation. Advenant une mise à pied d’une personne salariée temporaire, cette dernière sera rappelée en priorité sur son contrat initial lors de la reprise des activités si ce même contrat n’est pas terminé.

Dans le cas du personnel professionnel (APAPUS A et B), les modalités d’application de la liste de rappel sont inchangées.