Intégration du développement durable dans les critères d'acquisition

Tout en respectant les principes de la Loi des contrats des organismes publics (LCOP), les requérants sont encouragés à faire une évaluation des aspects liés au développement durable et à intégrer des critères DD lors de leurs achats. 

Voici les facteurs de succès d'intégration du développement durable lors de l'achat :

Avoir une réflexion sur le développement durable lors de la définition du besoin

  • Évaluer le besoin réel et les impacts environnementaux, la santé et la société 
  • Évaluer la possibilité de donner une seconde vie ou de recycler des biens de l'Université de Sherbrooke
  • Pour plus d'information, voir le questionnaire et l'aide-mémoire (PDF) à cet effet.

Pour les achats de plus de 25 000$, valider l'état de réception du marché sur les critères en développement durable

  • Valider la disponibilité sur le marché de produits performants et de fournisseurs qui intègrent des pratiques développements durables
  • Les sites internet des fournisseurs sont habituellement un bon point de départ

Travailler en collaboration avec la Section de l'approvisionnement pour discuter des besoins et ainsi intégrer des critères de développement durable