Direction générale

La direction générale assume les fonctions suivantes :

  • gérer les ressources humaines et matérielles et administrer les budgets de fonctionnement et d'investissement du Service;
  • proposer à la direction de l'Université les orientations à développer en matière de gestion des ressources financières;
  • assurer le développement des meilleures pratiques de gestion des ressources financières au sein de l'Université;
  • prévoir, adapter et coordonner les mécanismes d'écoute et d'analyse des besoins du personnel et des gestionnaires en matière de ressources financières;
  • planifier et coordonner la diffusion d'information auprès du personnel, des gestionnaires et de la communauté universitaire en général (communiqués, documents d'information, rencontres d'information, sites Internet et intranet, etc.);
  • assurer une veille stratégique des changements dans ses domaines d'expertise et fournir les services-conseils à la direction de l'Université de même qu'aux facultés, instituts et services en matière de gestion des ressources financières;
  • élaborer, appliquer et mettre à jour les politiques, règlements, directives et autres documents semblables concernant la mission du Service;
  • évaluer périodiquement le degré de satisfaction de la clientèle quant aux services fournis;
  • maintenir des relations harmonieuses avec les partenaires clés internes et externes;
  • représenter l'Université auprès des regroupements interuniversitaires ou professionnels en matière de gestion des ressources financières.