vol.29 2008-2009
Info/SPPUS (2008-2009)
Note : Tous les liens vers les documents sont en format PDF
Vol. 29 no 7 (17 mars 2009)
- Rencontre avec la candidate et le candidat au rectorat (Robert Tétrault)
- Gouvernance universitaire : toutes les associations de profs de carrière unies dans leur opposition au projet de loi (Robert Tétrault)
- Félicitations à plusieurs collègues (engagés auprès de la FQPPU)
Vol. 29 no 6 (18 février 2009)
- Pauvres statuts... Triste élection... (Carole Beaulieu)
- Les universités québécoises, le privé et l'État. Dans les coulisses de la « gouvernance universitaire »... (Jean-Pierre Kesteman)
- Loi Courchesne sur la gouvernance universitaire : Vive opposition de la part des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke (Sppus, Aipsa, Apprus)
Vol. 29 no 5 (15 janvier 2009)
- Élection de la rectrice ou du recteur : Pourquoi tenir la communauté universitaire à l'écart? (Carole Beaulieu)
- Projet de loi sur la gouvernance des établissements universitaires : le SPPUS entend prendre part aux travaux parlementaires (Robert Tétrault)
- Pour une bonne gouvernance universitaire. Déclaration des professeurs et professeures des universités québécoises
Vol. 29 no 4 (15 décembre 2008)
- Activités socio-éducatives 2008
- La retraite : vivre et gérer la liberté (Pierre Patenaude)
Vol. 29 no 3 (11 novembre 2008)
- Planification des postes et recours au conseil consultatif : des démarches aussi laborieuses que vaines (Robert Tétrault)
- Le conseil syndical appuie la présidente
- Rien à redire? (Faculté des sciences - inscription gravée dans la pierre)
- Élection au comité exécutif de la FQPPU (Denis Bélisle)
Vol. 29 no 2 (29 septembre 2008)
- La collégialité... une notion sans importance pour le recteur (Carole Beaulieu)
Vol. 29 no 1 (8 septembre 2008)
- Avis du SPPUS - Besoins de l'Université - Qualités attendues de la rectrice ou du recteur