Règlements généraux

Information

Veuillez noter que l’information véhiculée par le site Internet est toujours celle qui prévaut sur tous les autres documents du SSAP.

Accès sans carte

Une personne qui se présente à l’accueil sans sa carte d’accès se verra donner un avertissement qui sera inscrit dans son dossier (un seul avertissement par trimestre autorisé). Au deuxième avertissement, la personne devra payer son droit d’entrée qui ne sera pas remboursable.

Accès aux vestiaires pour les enfants

Les enfants ont accès aux vestiaires communs selon leur sexe mais disposent d’une section qui est située à droite dans le vestiaire féminin et à gauche dans le vestiaire masculin. À noter que les jeunes âgés de 6 ans ou plus ne sont pas autorisés à utiliser le vestiaire de sexe opposé.

Affichage

L’affichage dans les locaux est sous la responsabilité du Service du sport et de l’activité physique et doit donc être préalablement autorisé. Il doit s’effectuer sur les panneaux d’affichage prévus à cette fin. Il est donc strictement interdit de placer des affiches sur les murs, les vitres, les portes ou les vestiaires.

Bains sauna

Vous devez prendre une douche avant d’utiliser le bain sauna. L’utilisation du savon ou du shampoing est strictement interdite.Tout enfant de 12 ans ou moins doit être accompagné d’un adulte en tout temps. Les bains sauna sont accessibles aux usagers du lundi au vendredi (fermés à compter de 17 h le vendredi). De plus, la direction du SSAP se réserve le droit de modifier cet horaire selon les circonstances. Par ailleurs, les bains sauna sont fermés le samedi et le dimanche pour des motifs reliés à la sécurité des enfants.

Souliers à crampons

Les souliers à crampons ne sont tolérés que dans le stade intérieur et sont prohibés ailleurs dans le pavillon Univestrie.

Harcèlement sexuel

Le Service du sport et de l’activité physique applique la politique en vigueur à l’Université de Sherbrooke. Cette politique vise à assurer à chaque membre de la communauté universitaire un environnement sain pour étudier, travailler ou se recréer. La politique comporte des mesures de prévention et d’intervention.
Les victimes de harcèlement sexuel peuvent composer le 819 821-8222 pour obtenir de l’aide.

Objets perdus

Les objets perdus doivent être réclamés au comptoir de prêt d’équipement (819 821-8000, poste 62594) ou aux bureaux de la sécurité de l’Université situés au Pavillon John-S. Bourque (819 821-7699). Les items trouvés au pavillon Univestrie sont conservés pour une durée de trois mois au comptoir de prêt d’équipement. Une fois ce délai écoulé, ils sont ensuite remis à des organismes à but non lucratif.

Port de lunettes

Le port des lunettes est obligatoire en squash et en racquetball et est fortement recommandé en badminton. Le SSAP offre cet équipement en location.

Tenue vestimentaire

En tout temps, le port du polo ou du t-shirt est obligatoire pour circuler ou pratiquer une activité physique, et ce, dans tous les locaux du pavillon Univestrie. Le port des souliers à semelles noires qui laissent des marques au sol est strictement interdit sur les plateaux sportifs. De plus, lors de la période
hivernale, les bottes sont proscrites sur les plateaux et doivent être laissées dans les casiers au rez-de chaussée du pavillon Univestrie ou encore au vestiaire commun du 2e étage. À noter que le port de la camisole est permis uniquement pour les personnes inscrites à une activité de type aérobie.

Responsabilité en cas de vol

La direction du Service du sport et de l’activité physique incite sa clientèle à ranger tout objet de valeur dans un casier ou un panier verrouillé à l’aide d’un cadenas et décline toute responsabilité en cas de vol ou de vandalisme.

Tabac et consommation de nourriture ou de boisson

Il est strictement défendu de fumer dans les locaux de l’Université de Sherbrooke. Il est également interdit de manger ou de boire à l’intérieur des installations sportives de l’Université.

Utilisation frauduleuse de la carte de membre

Une personne qui commet un délit s’expose à des sanctions de la part de la direction du SSAP pouvant aller jusqu’à l’annulation de son statut de membre.