Ouverture du Centre sportif le 5 septembre

Une «salle cardio» temporaire est depuis peu ouverte au Campus de Longueuil. L'équipe du Service du sport et de l’activité physique, en collaboration avec l’équipe du Campus de Longueuil, vous invite à l’ouverture du Centre sportif situé en face du vestiaire, de l’autre côté du corridor, le mardi 5 septembre 2017. 

Salle d'entraînement

Toute la communauté du Campus de Longueuil est invitée à des portes ouvertes, du mardi 5 septembre au samedi 30 septembre 2017, afin de se familiariser avec la nouvelle salle d'entraînement du Centre sportif. Cette salle regroupera plusieurs appareils cardio-vasculaires (vélos, rameurs, elliptiques). Elle est située au rez-de-chaussée du Campus à côté du Van Houtte. De nouveaux vestiaires et des douches sont également accessibles à la clientèle. L’accès à cette salle est gratuit pour tous les étudiants à temps plein (12 crédits) du Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke. À compter du mois d'octobre, pour pouvoir accéder à la salle, les étudiants devront se procurer une nouvelle carte étudiante magnétique gratuite qui permettra de débarrer la porte (disponible au Centre de services).

Horaire de la salle d'entraînement - Automne 2017

(À compter du 5 septembre)

Lundi au vendredi - 11 h à 20 h

Samedi - 9 h à 17 h

Dimanche - Fermé

Salle multifonctionnelle

Les cours de conditionnement physique seront offerts dans le local de la présente «salle cardio».  

Horaire des cours offerts à la salle multifonctionnelle - Automne 2017

Pilates niveau 1 : mardi et jeudi - 12 h à 12 h 50

Cardio-tonus : lundi et mercredi - 16 h 30 à 17 h 20

Entente de réciprocité

Les étudiantes et les étudiants inscrits à temps plein ont accès gratuitement aux installations de plusieurs centres sportifs universitaires pour la pratique d'activités libres.

Liste des centres sportifs membres de l'entente de réciprocité

Pour régulariser votre dossier, il suffit de composer le 1 888 463-1835, poste 67585

Les étudiantes et les étudiants inscrits à temps partiel peuvent se prévaloir des services des sports en acquittant les frais additionnels, payables par carte de crédit, pour couvrir les frais d'abonnement pour le trimestre en cours. Ces frais sont calculés en fonction du nombre de crédits auxquels l'étudiant est inscrit.

Privilèges des membres