Aller au contenu

Jeux du Québec 2024

Horaire spécial du 29 février au 9 mars 2024

L'UdeS est fière de figurer parmi les dix sites de compétition de la 58e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Sherbrooke, du 1er au 9 mars 2024. Le Centre sportif du Campus principal accueillera trois disciplines : gymnastique (stade intérieur), haltérophilie (gymnases) et plongeon (complexe aquatique).

Le Centre sportif demeure ouvert à sa clientèle pendant les Jeux. Toutefois, veuillez noter que certains de nos plateaux seront parfois fermés ou ouverts selon une offre limitée/modifiée afin de préparer et tenir les épreuves sportives :

  • Salle d'entraînement
    Aucune modification (horaire habituel)
  • Salles de squash (3)
    Aucune modification (horaire habituel)
  • Stade intérieur (sports libres)
    Fermé pour la journée du 29 février, jusqu'au 6 mars à 16 h.
  • Gymnases (sports libres)
    Disponibilités limitées du 1er au 4 mars et fermés du 4 mars à 16 h, jusqu'au 8 mars inclusivement.
  • Complexe aquatique
    Fermé dès 15 h le 5 mars, jusqu'au 8 mars inclusivement. Horaire modifié du 2 au 5 mars et les 9 et 10 mars. 
    Consulter l'horaire détaillé


L'organisation des Jeux du Québec requiert des vestiaires exclusifs à l'usage de leurs athlètes. L'accès aux vestiaires pour la clientèle du Centre sportif sera donc réduit pour la période du 2 mars au 9 mars à 11 h. Voici les deux espaces dédiés :

Vestiaire universel

Celui-ci est l'un des deux vestiaires universels aménagés en marge des travaux en cours depuis septembre 2023. Il sera en fonction pour le début des Jeux du Québec. Il se situe à droite du vestiaire régulier des femmes. La clientèle du complexe aquatique devra nécessairement emprunter ce vestiaire pour accéder aux bassins.

Clientèle masculine

Une section du vestiaire régulier des hommes sera cloisonnée pour la clientèle masculine du Centre sportif. Celle-ci ne connecte cependant pas au complexe aquatique. La clientèle masculine faisant usage des plateaux de sports libres et de la salle d'entraînement est priée d'utiliser ce vestiaire pour éviter la surcharge du vestiaire universel.

Avant d'accéder au tourniquet, les personnes usagères du Centre sportif devront passer par le comptoir d'accréditation des Jeux du Québec qui sera situé dans le hall d'entrée. Elles devront simplement mentionner qu'elles sont clientes du Centre sportif pour poursuivre leur trajectoire. Le contrôle d'accès habituel se fera au tourniquet.

Toute la population peut assister gratuitement aux Jeux du Québec à titre de personne spectatrice. Pour le site du Centre sportif de l'Université de Sherbrooke, le stationnement sera gratuit partout sur le Campus principal pour la durée des Jeux.

Consulter le site des Jeux