CORONAVIRUS | Mesures compensatoires pour le trimestre d'hiver 2020

(31 mars 2020) - Dans le contexte exceptionnel de pandémie de  la  COVID-19, le Service du sport et de l’activité physique (SSAP) s’est conformé aux exigences gouvernementales en fermant complètement ses  centres sportifs sur les trois campus en date du vendredi 13 mars, à 16 h. Conséquemment, les services ainsi que les activités de la programmation d'hiver qui devaient prendre fin vers la mi-avril, ont été interrompus.  
 
Le SSAP officialise l’annulation du trimestre d’hiver 2020. Voici les mesures compensatoires mises en place pour la clientèle visée. 

Cours pour enfants (excluant les cours de natation préscolaire et junior) 

Le SSAP émettra un crédit au dossier du client de la valeur correspondant au nombre de cours restant au trimestre d’hiver (voir les modalités1). 

Cours de natation pour enfants (préscolaire et junior)

Le SSAP émettra un crédit au dossier du client de la valeur correspondant au nombre de cours restant au trimestre d’hiver (voir les modalités1). 

Niveau 

Considérant que la majorité des cours de la session d’hiver ont été réalisés et que les enfants auront l’occasion de pratiquer les notions apprises pendant la session estivale, les parents auront la possibilité d’inscrire leur enfant au niveau supérieur lors de la prochaine inscription. Le SSAP déploie cette mesure exceptionnelle d’accommodement puisqu’il est conscient de la particularité du contexte et soucieux du temps que les parents investissent pour que leur enfant gravisse les niveaux de natation. Les critères de réussite du prochain niveau ne seront pas pour autant assouplis pour les enfants concernés.  

Cependant, les parents qui jugent que leur enfant n’est pas prêt à passer au niveau supérieur pourront le réinscrire dans le même niveau lors de la prochaine inscription. L’évaluation de mi-session délivrée par la monitrice ou le moniteur peut guider les parents dans cette prise de décision. 

Carnet d’évaluation 

Les carnets qui sont présentement en la possession des monitrices ou des moniteurs des cours de natation seront remis en main propre aux enfants qui s'inscriront au trimestre d’été et/ou d’automne (selon l’évolution de la COVID-19). Tous les carnets non récupérés en date du 1er novembre 2020 seront expédiés par la poste. 

Cours pour adultes

Le SSAP émettra un crédit au dossier du client de la valeur correspondant au nombre de cours restant au trimestre d’hiver (voir les modalités1). 

Activités de formation (secteur aquatique) 

Le SSAP émettra un remboursement lorsque les activités du Centre sportif reprendront. Un courriel de confirmation sera envoyé aux clients concernés lorsque le remboursement sera effectué. 

Ligues intra-muros 

Inscription individuelle et carte non-membre 

Le SSAP émettra un crédit au dossier du client de la valeur correspondant au nombre de matchs restant au trimestre d’hiver (voir les modalités1). 

Inscription par équipe (capitaine) 

Le SSAP émettra un remboursement lorsque les activités du Centre sportif reprendront. Ce dernier sera versé au capitaine qui a procédé à l’inscription de son équipe et correspondra au nombre de matchs restant au trimestre d’hiver. Le capitaine aura la responsabilité de redistribuer ce montant entre les membres de son équipe. Un courriel de confirmation sera envoyé aux capitaines lorsque le remboursement sera effectué. 

Abonnements

Pour les abonnements membres ou à la salle d’entraînement, la date d’expiration sera reportée en équivalence au nombre de jours de la fermeture occasionnée par la COVID-19. La saisi des ajustements aux dossiers clients débutera lorsque la date de réouverture des centres sportifs sur les trois campus sera connue. Un courriel de confirmation sera envoyé aux clients concernés lorsque le report sera effectué. 

1 Le crédit n’a pas de date d’expiration et s’appliquera automatiquement sur le prochain achat du client, quel qu’il soit. Comme tous les dossiers clients doivent être manipulés individuellement et par secteur d’activités, un délai de traitement est à prévoir. Le SSAP avisera les clients concernés par courriel lorsque le crédit sera appliqué à leur dossier (par secteur d’activités). Toutefois, si vous n’avez reçu aucun courriel de confirmation en date du 1er mai, vous pourrez écrire à l’adresse Infossap@USherbrooke.ca avec l'intitulé en titre  : Mon crédit - H2020. Nul besoin de communiquer avec nous à ce sujet avant cette date.

Les personnes qui désireront convertir leur crédit en remboursement le pourront, mais seulement lorsque le Centre sportif sera rouvert. Elles devront communiquer avec le service à la clientèle au 819 821-7585 ou se présenter directement au comptoir d'inscription sur les heures d’ouverture.  

Pour toute autre question au sujet des mesures compensatoires, veuillez écrire à Infossap@USherbrooke.ca