Programme d’entraînement estival pour emporter 

Le programme estival d’entraînement à emporter est une séance d’entraînement jumelant musculation et cardio avec l’utilisation du matériel urbain (table, chaise, escaliers, etc.). Vous pourrez ainsi vous entraîner dans tous les contextes pendant vos vacances. 

Son utilisation est simple : effectuez l’ensemble des exercices l’un à la suite de l’autre. Le nombre de répétitions est à titre indicatif, vous pouvez varier ce nombre selon vos besoins. Vous pouvez également réaliser la série d’exercices plus d’une fois. 

Consignes de sécurité 

Avant d’entreprendre toute activité physique, il est important d’obtenir une autorisation de votre médecin si vous avez une condition spécifique pour vous assurer de la sécurité dans votre pratique. 

  • Assurez-vous d’avoir un environnement dégagé et propice à l’exercice. 
  • Arrêtez l’exercice en cas de malaise. Si vous ressentez une douleur aiguë ou un pincement en exécutant un exercice, arrêtez immédiatement l’exercice.   

Téléchargements

Partie 1 : Échauffement et cardio

Partie 2 : Musculation 

Réalisé par Karine Sauvé, étudiante au baccalauréat en kinésiologie (FASAP) et stagiaire au Centre Sportif de l’Université de Sherbrooke, Campus Longueuil.